vendredi 9 octobre 2009

Semoule en costume d'automne


Ce n'est plus vraiment l'été... Ni tout à fait l'hiver... Voilà pourquoi je propose un plat de circonstance, à manger chaud ou froid, ou même tiède !
Il s'agit de semoule aux légumes grillés et raisins secs.

Il nous faut :
225g de semoule
1 oignon
1 aubergine
2 courgettes
2 petits poivrons rouges
4 càs d'huile d'olive
Sel, poivre


Préparer la semoule. La verser dans un grand saladier. Ebouillanter les poivrons. Les peler puis les couper en dés.Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Y faire dorer l'oignon finement émincé puis les courgettes, l'aubergine et les poivrons.Saler, poivrer.Lorsque le mélange devient tendre et coloré, arrêter la cuisson pour mélanger à la semoule.
Possibilité d'ajouter des raisins secs, des pommes si on aime le sucré-salé. Et même du thon pour avoir un plat complet.

3 commentaires:

  1. tu as qd même utilisé les légumes d'été....tu en profites jusqu'au bout

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, d'abord merci pour le commentaire que vous avez laissé sur mon blog, je viens de feuilleté votre blog et il est super, je le garde dans mes favoris. De très belles recettes faciles a réaliser. Petite question: vous manger du yaourt a toutes les repas ?
    amitiés
    sassenach

    marmiton de ces dames

    RépondreSupprimer
  3. Aurélie < effecivement, légumes d'été ! Mais par chez moi il fait encore très chaud ces jours-ci, donc les étals des marchés en sont remplis...

    La marmiton de ces dames < merci beaucoup, c'est gentil. Et oui, je dois bien avouer que je mange du yaourt quasiment à tous les repas... même au petit déjeuner ! :D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...