lundi 14 décembre 2009

Gâteau marbré

L'odeur de ce gâteau me rappelle des tas de souvenirs... (recette fétiche de l'une de mes grands-mères)

Pour un cake, on prévoit :
200g de farine
150g de sucre
1 sachet de levure chimique
1 sahet de sucre vanillé
1 verre de lait
1/2 verre d'huile
2 oeufs
Cacao en poudre non sucré

Mélanger tous les ingrédients sauf le cacao. Diviser la pâte en 2. Dans un bol, rajouter le cacao à la moitié de pâte. Verser dans un moule à cake en faisant des marbrures.Enfourner 45mn à 180.
Et voilà le résultat...

12 commentaires:

  1. Ma maisonnée adore les marbrés et le tien me donne l'eau à la bouche.
    Bises
    Chrys

    RépondreSupprimer
  2. c'est gentil... n'hésite pas à tester puis à me dire !

    RépondreSupprimer
  3. Un délice, je l'ai fais ce matin et ce soir il n'en restait pas une miette!!. je l'ai fait au thermomix : 40 sec chrono! il était super moelleux et délicieux, toute la petite famille à adoré!!

    RépondreSupprimer
  4. On peut faire avec du chocolat en poudre ???

    RépondreSupprimer
  5. Bien sûr ! Ce sera moins fort par contre...

    RépondreSupprimer
  6. Au thermomix on mes tout les ingrédients en même temps et le chocolat a quel moment? ?Merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Au thermomix, vous mettez tous les ingrédients sauf le cacao. Vous divisez la pâte en 2 et ajoutez à l'une des 2 moitiés votre cacao. A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, juste un petit message pour vous dire merci!!! Ce gâteau est une pure merveille! Je l'ai fait hier (en doublant les proportions) pour que ma fille l'emmène chez sa nounou et un pour nous! (fait au thermomix) Il est moelleux à souhait! Un régal!! Merci

    RépondreSupprimer
  9. Merci bien ! C'est la recette fétiche de ma grand-mère ;) Il nous a régalés pendant des années et nous régale encore. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Pouvez-vous me préciser la vitesse pour le mixage au thermomix ?
    Merci pour toutes ces sympathiques recettes !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, pour une version thermomix il vous suffit de mettre tous les ingrédients (sauf le cacao) dans le bol pour 20s, 6, de verser la moitié de la pâte dans un saladier et de verser dans la moitié de pâte restante dans le bol le cacao (mélanger 10s, 7).
    Régalez-vous bien !
    Merci de vos encouragements ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...