lundi 10 mai 2010

Crumble de saumon aux amandes

Le crumble, c'est pas beau, mais c'est bon. Et surtout lorsqu'il s'agit de crumble de saumon en croûte d'amandes...
(je vous laisse admirer cette affreuuuuse photo...)

Pour 2 personnes, on a besoin de
2 pavés de saumon
2 càs de jus de citron
De la crème semi-épaisse
De la menthe, sel, poivre

50g de farine
30g de beurre
20g de poudre d'amandes

Préchauffer le four à 180°. Couper le saumon en dés. Les placer dans un ou plusieurs plats allant au four. Arroser de jus de citron, de menthe et de crème. Saler et poivrer. Préparer le crumble en mélangeant le beurre mou avec la farine et la poudre d'amandes. Cuire 25mn.
Perso, j'ai accompagné mon crumble de purée "Epinard chèvre" de chez Valentine Cuisine. Miam !

11 commentaires:

  1. C'est vrai que je galère toujours pour avoir e jolies photos de mes crumble! Mais c'est toujours un délice. J'ai essayé aux légumes et aux fruits mais jamais au poisson, c'est l'occasion!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. anneauxfourneaux10 mai 2010 à 22:08

    saumon-amandes, ça doit être top !

    RépondreSupprimer
  3. amande et saumon ca suit ? Je tente demain :o

    RépondreSupprimer
  4. oh, tiens moi au courant surtout !

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne recette, pas tout à fait assez d'amande pour moi, j'en rajouterai la prochaine fois mais nous avons beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
  6. Oh, quel dommage ;) A adapter aux goûts de la maisonnée;)
    A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...