vendredi 13 mai 2011

Beignets de courgette

Je raffole des beignets de courgette mais pourtant, je n’en fais jamais ! Tout simplement parce que je raffole de ceux de ma maman… Et uniquement de ceux-là ! Ceci dit, j’en avais furieusement envie… J’ai dû m’atteler à la tâche !




Pour une dizaine de beignets
1 courgette
200g de farine
1càc de levure chimique
20 g de gruyère râpé
3 oeufs
1 verre de lait
1 càs d'huile d'olive
Sel poivre

Mélanger tous les ingrédients sauf la courgette bien entendu ! L’éplucher, la râper et l’incorporer. En parallèle, mettre une poêle huilée à chauffer. Déposer de petits tas de pâtes et cuire les beignets !

13 commentaires:

  1. Idéale pour faire manger des légumes à ceux qui n'aiment pas ! A tester...

    NB : (rien à voir) En me proposant une recette de coquillages, crustacés ou poisson avant le 23 mai, tu peux tenter de remporter le livre de Frédéric Berqué : Cuisine à bâbords.
    Rendez vous sur mon blog, rubrique "je veux gagner un livre de cuisine".

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info ! J'y penserai ! :D

    RépondreSupprimer
  3. bonne idée, je note, merci à toi!

    RépondreSupprimer
  4. excellent avec une salade de concombres à la crème. Je connaissais les courgettes "rebozadas" (en rondelles, trempées dans la farine et l'oeuf et frites). Mais en beignets c'est très bon, ça à plut aux 2 hommes aussi !!! merci

    RépondreSupprimer
  5. Oh, il faudra que je teste les rebozadas... :)

    RépondreSupprimer
  6. prends des courgettes rondes elles sont plus tendre : couper en rondelles mettre dans une passoires, les salés et tremper une par une dans la farine puis dans l'oeuf et frire à la poêle recto verso.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai prit la recette que tu a mise sur le site thermomix, et c'est pas précisé de ne pas melanger la courgette et la pate, du coup, ma pate un peut liquide. donc je comprend mieux en lisant la recette ici ;-) par contre je trouve que ca fait un peut trop remplis d'huile, une astuce pour eviter c'est effet huileux ? merci (les petits aiment quand meme)
    lydie

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Je pense que tu parles de la recette des beignets de Sophie sur laquelle j'avais précisé que je trouvais ça gras.
    Ma recette préférée reste celle présente au-dessus. A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. ah oui mais presentation ressemble j'ai cru que c'etait toi !!! du coup toi tu met beaucoup moins d'huile dans la pate d'ou moins gras ?
    merci beaucoup
    lydie

    RépondreSupprimer
  10. J ai fait cette recette et ce fu un succès
    J en ai fais plusieurs version :
    Nature comme la recette
    Avec du jambon
    Façon hamburgeur avec deux beignets du jambon et deux fromages en sandwich
    C était un régal
    À refaire sans hésiter
    Aude

    RépondreSupprimer
  11. Super idée Aude ! Merci du témoignage ! A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...