mardi 10 mai 2011

Pain de seigle

En ce moment, j’ai faim ! Faim le matin, faim le midi, faim le soir etc etc… Alors, plutôt que de succomber aux gourmandises sucrées (ce n’est absolument pas mon genre et vous le savez bien ;) ), j’ai investi dans de la farine de seigle (trouvée au rayon bio). Voici donc mon premier essai de pain de seigle, que je trouve plutôt concluant. Ceci dit, j'en testerai d'autres en mettant peut-être plus de seigle. A suivre !


Pour un gros pain ou 2 petits (comme moi!)
32cl d’eau
250g farine
150g de farine de seigle
2càc rases de sel
1càc de sucre roux
1 sachet de levure de boulangerie

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la MAP et lancer le programme pâte (2h pour moi). Sortir le pâton et former une boule. (IL était archi mou chez moi...) Faire des entailles sur le dessus. Laisser reposer le pâton une heure, dans un endroit sec (le micro-onde par exemple). Puis enfourner dans un four préchauffé à 230 : n’oubliez pas d’y glisser un récipient d’eau… Cuire 5mn puis baisser à 200 pour 30mn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...