vendredi 2 septembre 2011

Confiture de mûres sauvages à l'agar agar au thermomix

Si vous avez bien tout suivi, avec la récolte de ma première cueillette de mûres sauvages, j'avais fait de jolis pots de confiture... Et, après la seconde, je me suis lancée dans .. Roulement de tambours... La confiture de mûres sauvages, mais cette fois-ci, à l'agar agar (mais toujours au thermomix !)



500g de mûres sauvages
250g de sucre roux
10g de jus de citron
1g d'agar agar

Mettre les mûres dans le bol pour 20s, vit 5. Ajouter le sucre et le citron pour 10mn, 100, vit 2. Enfin, terminer par l'agar agar pour 3mn, 100, vit 2. Placer la confiture dans des pots en verre, à ras bords. Bien les fermer hermétiquement et les poser à l'envers sur un torchon pour qu'ils refroidissent.

3 commentaires:

  1. très bonne confiture! merci!
    j'aimerais savoir combien de temps se conserve cette confiture, étant donné que l'on utilise de l'agar agar.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je ne sais pas, les miennes n'ont pas fait long feu de toute façon... A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...