jeudi 19 janvier 2012

Soupe de légumes variés au kiri au thermomix

Je ne me lasse pas des soupes réalisées au thermomix... Deux avantages : elles se préparent en peu de temps et sont d'un velouté ... Mamamia ! Il y a peu, j'ai réalisé cette soupe de légumes variés : carotte, courgette, poireau et champignons. C'est rempli de bonnes choses et ça réchauffe bien avec ce temps glacial.


Pour 4 
1 carotte
1 courgette
1 blanc de poireau
100g de champignons
1 oignon
1/2 litre d'eau + 1 kubor
2 kiri
10g d'huile d'olive
Sel, poivre

Couper l'oignon en 2 et le placer dans le bol. Lui ajouter la carotte épluchée, en rondelles. Mixer 5s, vit 5. Racler les parois. Ajouter l'huile d'olive pour 3mn, 100, 1. Au bip, mettre l'eau, le kubor, le sel et le poivre. Dans le panier de cuisson, disposer courgette et blanc de poireau en rondelles, ainsi que les champignons. Le mettre en place et programmer 18mn, 100, 1. Ajouter les kiri et mixer 1 mn, vit 8.

oOo
Aucun rapport... Mon partenaire Fruits secs du web organise son grand week-end "livraison gratuite" du vendredi 20 au lundi 23 janvier quel que soit le poids ou encore le montant de vos commandes... Profitez-en !

4 commentaires:

  1. Simple et très bon !
    Merci
    Nath

    RépondreSupprimer
  2. Merci excellente recette ! Mes légumes n'étant pas totalement cuits bien que finement tranchés j'ai tout mis dans le bol avec deux KIRI j'ai remis 2mn 100 vitesse 1 puis ensuite j'ai repris votre recette 1mn vitesse 8 ! Et là c'est une tuerie ! Formidable

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...