samedi 24 mars 2012

Extra fondant au chocolat au thermomix ou sans

Fiou, j'ai trouvé ma recette ! Ma recette pour un extra fondant au chocolat... Le secret ? Une cuisson forte mais courte, dans un tout petit cercle à pâtisserie et une nuit au frais... Ce gâteau est pour 6 personnes donc si vous voulez un gâteau plus important, n'oubliez pas de doubler les doses :)

 Vous voyez le fondant du gâteau ?!

Pour un cercle de 16cm
200g de chocolat noir
3 oeufs
55g de beurre
80g de sucre roux
40g de farine

Au thermomix
Préchauffer le four à 250. Placer le chocolat en morceaux dans le bol pour 10s, vit 9. Ajouter le beurre pour 2mn, 50, vit 2. Terminer en ajoutant tous les autres ingrédients et mélanger 40s, vit 5. Verser dans le cercle. Cuire 15mn (la pointe doit être encore un peu humide). Sortir du four et ne pas démouler chaud. Le placer au frais une nuit ...

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 250. Faire fondre le chocolat et le beurre. Ajouter le sucre puis les oeufs puis encore la farine. Bien mélanger et verser dans le cercle. Cuire 15mn (la pointe doit être encore un peu humide). Sortir du four et ne pas démouler chaud. Le placer au frais une nuit ...

11 commentaires:

  1. merci pour toutes ces recettes chaque jour , je suis expatrié en Arabie Saoudite depuis 4 mois et pour 4 ans , alors le matin la première chose que je fais c'est de te lire et de voir si je réalise ta recette, crois moi cela m'aide à tenir ......merci

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage Sylvie ! C'est vrai qu'internet, pour ça, c'est magique ! Et du coup, vous l'avez réalisé ce fondant ou pas :) ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sur j'attends qu'il refroidisse ..........

      Supprimer
  3. c'est sûrement le plus dur... :)

    RépondreSupprimer
  4. Des bons fondant, mais je trouve le temps de cuisson trop long et la température trop forte. J'ai préféré au chocolat blanc, il me fait penser à mon fondant coco http://www.espace-recettes.fr/recettes/fondant-chocolat-blanc-noix-de-coco/212181

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    j'ai fait cuire le gâteau à 250 degrés comme indiqué mais il était cramé au bout de 10 minutes. Est ce bien à cette teperature que vous le faites cuire ?
    merci a vous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour. J'ai bel et bien fait cuire le fondant à 250 mais n'ai eu aucun souci de cuisson. A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. peut-on faire ce fondant dans les pots de confiture ce matin je prends votre recette du marbré et je les mets dans les pots bonne conservation et tranquille pour la semaine merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour. J'avoue que je ne sais pas. Je ne me suis jamais risquée aux gâteaux en bocaux... Si vous testez, je serai curieuse d'en connaître le résultat ! A très vite !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    J'ai bien envie d'essayer votre recette sauf que je n'ai dans mon placard qu'un moule à 26cm... vous avez realisé le votre avec un 16cm, pensez vous qu'il faille que je double les doses pour avoir une épaisseur de gâteau correcte ?
    Merci bien !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, effectivement, il va vous falloir doubler les doses et bien le surveiller pour qu'il soit extra super méga fondant ;) Régalez-vous bien !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...