mercredi 21 mars 2012

Gratin de gnocchis, courgettes et saumon fumé

Le printemps s'était installé chez nous (22 chaque après-midi...) mais il a fait ses valises pendant le week-end ! J'ai donc dû dégainer un gratin de gnocchis, courgettes et saumon fumé pour nous réchauffer. L'alliance saumon-courgettes n'est plus à démontrer, n'est-ce pas ?


Pour 2 personnes
1 boîte de gnocchis (400g?)
2 courgettes
1 oignon
Saumon fumé
Crème semi-épaisse
Fromage râpé
Sel, poivre, aneth, huile d'olive

Faire cuire les gnocchis, les égoutter, et les placer dans un plat à gratin. Pendant ce temps, dans l'huile d'olive chaude, faire revenir l'oignon émincé, les courgettes en rondelles avec du sel et de l'aneth. Les laisser cuire de façon à ce qu'elles soient colorées mais croquantes. Ajouter aux gnocchis. Couper le saumon fumé en mocreaux et l'ajouter encore. Terminer par la crème,  le sel et le poivre. Mélanger bien le tout. Parsemer de râpé et enfourner pour 15mn à 200.

6 commentaires:

  1. je vais allez le préparer je te dirais ce que j'en pense :)

    RépondreSupprimer
  2. aucun souci ! j'attends ton retour ! J'en ai déjà fait 3 fois... En un mois :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un délice! pourtant pour me faire manger des légumes faut se lever tôt! lol j'en referais très vite parce que même chéri a adoré! Merci pour ta recette!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de faire ce gratin et c'est DELICIEUX.

    Bravo pour votre blog, je l'adore et fait beaucoup de vos recettes.

    Encore Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Ravie que ça vous ait plu ! Merci pour ces jolis mots... A bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...