dimanche 25 mars 2012

Purée de courgettes (et pomme de terre) pour bébé au thermomix (dès 5 mois)

Deux recettes pour le prix d'une aujourd'ui ! N'oubliez pas d'aller plus bas découvrir la première compote de Noémie :)
 
Voici l'une des premières purées réalisées pour P'tite No : la purée de courgettes (et pomme de terre) pour bébé au thermomix (dès 5 mois).


Pour 4 repas (8 càs)
200g de courgettes épluchées et épépinées
80g de pomme de terre épluchée
100g d'eau minerale
Beurre

Dans le bol, placer les courgettes coupées en tronçons pour 5s, vit 5. Racler les parois. Ajouter les pdt coupées en morceaux, l'eau et programmer 10mn, 100, mijotage. Ajouter un tout petit peu de beurre et mixer 30s vit 10.

8 commentaires:

  1. Très bonne cette purée, j'y ajoute de l'ail, du sel et du poivre. Par contre ça fait soupe, j'ai été obligé d'ajouter des flocons de pdt.

    RépondreSupprimer
  2. Si tu la veux plus épaisse, ne mets pas l'eau minérale. Ca change tout :)

    RépondreSupprimer
  3. Super purée (je n'ai pas mis de beurre, vu que c'était sa toute 1ère purée), la texture un peu collante est parfaite, au moins ça ne coule pas de partout !
    Demain on attaque les carottes ^^

    RépondreSupprimer
  4. Quel régal de leur préparer à manger :)

    RépondreSupprimer
  5. Bjr super blog, je m abonne :) dis moi, je commence les re7 pr bébé...Prends tu des légumes bio ou ceux du commerce... ??? Merci pour toutes ces bonnes choses...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et merci bien :) J'achète mes légumes sur le marché, sans qu'ils soient bio mais si tu as la possibilité de les prendre bio, pq pas :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. super recette (comme celle de la carotte d’ailleurs)je multiplie les doses par 3 et celle me donne environ 3/4 repas de 135g...
    J'enlève juste un peu de jus de cuisson avant de mixer sinon trop liquide (pour celle de la carotte aussi).
    encore merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour & merci de ces précisions !
    A noter que papilles on off a déménagé sur papilles-on-off.fr :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...