vendredi 13 avril 2012

Fondant au chocolat et aux noix de pécan (sans farine) au thermomix ou sans

Je continue de décliner les fondants au chocolat... Ma collection s'est récemment enrichie de ce fondant au chocolat et aux noix de pécan (sans farine) au thermomix (ou sans). Une alternative au brownie trop riche en beurre :)


Pour 6 personnes (un tout petit moule à gâteau - 16cm)
140g de chocolat
4 oeufs
70g de beurre
60g de sucre roux
30g de maizena
50g de noix de pécan

Au thermomix
Placer le chocolat en morceaux dans le bol pour 10s, vit 9. Ajouter le beurre pour 2mn, 50, vit 2. Terminer en ajoutant tous les autres ingrédients sauf les noix de pécan et mélanger 40s, vit 5. Terminer par les noix de pécan et mélanger grossièrement à l'aide de la spatule. Verser dans un moule. Enfourner pour 20mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Faire fondre le chocolat et le beurre. En parallèle, faire blanchir les oeufs et le sucre. Ajouter les oeufs et la maizena. Bien mélanger. Ajouter le beurre et le chocolat fondus. Terminer par les noix de pécan. Verser dans un moule. Enfourner pour 20mn.

8 commentaires:

  1. Bonjour, vu que je ne mange pas de beurre, vu que je fais le régime Montignac,, aide de gilda
    Puis-je remplacé le beurre pas de l'huile
    Merci, j'aimerai bien essayé,
    Vous ! l'avez vous essayé
    Merci , et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je ne sais pas... Il faudrait essayer ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'AI ESSAYE; C'EST DANS LE FOUR.
    RESULTATS APRES LE DINER AVEC LES POTES....

    RépondreSupprimer
  4. j' ♥♥♥♥♥♥ les gâteaux au chocolat !! et je n'en fait pas assez souvent. Le tien à l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  5. j'en ai une jolie collection... :)

    RépondreSupprimer
  6. impeccable!j'ai adoré et ils ont adoré.bref on a tous fondu de plaisir!dépêchez-vous de le faire c'est en plus un jeu d'enfant .

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...