vendredi 27 avril 2012

Gâteau au yaourt à la vanille au thermomix ou sans

Toujours dans la simplicité, le gâteau au yaourt à la vanille (au thermomix ou sans) qui adore être tartiné soit de confiture, soit de Nutella...


1 pot de yaourt velouté (125g)
180g de sucre roux (1 pot et demi)
375g de farine (3 pots)
60g d’huile de tournesol (1/2 pot)
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
De la vanille liquide

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer le yaourt, le sucre, la farine, l'huile, les oeufs, la vanille et la levure chimique. Mixer 2mn à vitesse 5.  Placer dans un moule. Cuire 30mn à 180.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans un saladier, mélanger le yaourt, le sucre, la farine, l'huile, les oeufs, la vanillie et la levure chimique. Placer dans un moule. Cuire 30mn à 180.

6 commentaires:

  1. merci de nous faire partager vos recettes j 'attend mon thermomix bientôt et je commence de prendre des leçon merci pour le partage Liliane

    RépondreSupprimer
  2. Vous allez vous régaler Liliane :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour alexandra je viens d'acquérir un thermomix et j'ai testé votre recette. Mon gâteau était très bon mais il a gonflé dans le four et s'est aplati a la sortie. Il n'était pas mouelleux comme d'habitude et il n'a pas le meme aspect que le votre. A votre avis de quoi cela peut venir ? Merci de m'éclairer ....
    En tout cas votre site est super, merci de partager toutes ces recettes
    séverine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Severine. Peut être est-ce un souci de levure ou de cuisson...?! Merci pour vos encouragements & à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, nous avons goûté ce gâteau au yaourt et nous avons tous apprécié. Merci du partage et bonne soirée.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...