dimanche 29 avril 2012

Purée de courgettes et champignons au kiri pour bébé au thermomix dès 6 mois

Ne vous fiez pas à la photo, cette purée de courgettes et champignons au kiri n'est pas censée avoir cette texture... La photo a été prise après décongélation et je vous avouerai que c'est à éviter. Hé oui, je congèle mes purées pour que choupinette ne mange pas chaque jour la même chose ! Je ne sais pas si c'est parce que j'ai abusé des courgettes et champignons pendant ma grossesse mais Noémie n'a pas laissé une cuillère à chaque fois !


1 courgette épluchée et épépinée (250g)
3 champignons de paris épluchés (100g)
1 kiri
600g d’eau du robinet


Dans le bol, mettre l'eau. Couper les légumes en petits cubes. Les placer dans le panier vapeur du Thermomix. Programmer 15mn, varoma, 1. Vider l'eau et placer les légumes dans le bol. Ajouter le fromage et mixer 30s, vit 10.

11 commentaires:

  1. Troooooopppppp bonne soupe. Texture extra. Bon je teste vos soupes sur mon conjoint et moi même car petit bonhomme n a que 3 mois mais j espère qu il aimera vos recettes car elles sont top!
    Je suis abonnée à vos News.
    Continuez...je possède le thermomix et depuis que j ai découvert votre site il n a jamais autant fonctionné.
    Demain je teste les lasagnes courgettes et saumon fumé :-)
    Bonne soirée
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue Stéphanie ! Ravie que le blog vous plaise et que vous vous régaliez. A bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer
  3. Valentin a mangé un pot entier (100g) dès la première fois ! Il adoré ! Merci pour toutes ces recettes rapides et facile à faire.
    A tout hasard, en avez vous avec de la viande/poisson/jambon/oeufs ? Merci par avance

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Ravie que petit Valentin ait adoré :)
    Concernant les recettes avec des protéines, je n'en ai pas beaucoup mais qq unes par ici
    http://papilles-on-off.blogspot.fr/2012/11/index-recapitulatif-de-mes-recettes.html
    ou par là http://papilles-on-off.blogspot.fr/search/label/recettes%20pour%20b%C3%A9b%C3%A9%20au%20thermomix
    Ce que je fais généralement, c'est que je cuis de la viande hachée, du poisson ou encore du poulet (des protéines quoi!) et ma pépette en mange pdt qq jours d'affilée. Sinon, s'il s'agit de produits frais, je congèle et je sors au fur et à mesure. Je crois que j'ai programmé dans les dimanches à venir une recette de boeuf/carottes. A surveiller :)

    RépondreSupprimer
  5. je profite d une recette décongelée pour vous demander si vos légumes avant cuisson sont frais ou congelés ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    J'utilise soit des produits frais, soit des congelés que j'ai préalablement pris soin de décongeler.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas de champignons frais mais en conserve ; puis-je les utiliser à la place? Merci de répondre assez vite s'il vous plaît car je suis en pleine cuisine pour les bébés de 15 mois de ma fille. Grand merci pour toutes ces belles recettes. Le Thermomix fonctionne plus depuis que je les garde.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je vous déconseille les conserves. Il vaut mieux privilégier les surgelés. Bonne cuisine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! ok merci de votre point de vue. J'attendrai fin de semaine pour acheter des champignons, du coup des frais (et peut-être des surgelés aussi). Bonne soirée.

      Supprimer
  9. Merci pour votre recette, je file tester votre recette, justement j'ai des champignons frais que je ne savais pas comment faire pour mon dodu de 10mois.
    Je découvre avec plaisir votre blog, je sens que mon Momix va tourner plein pot vu toutes ces jolies recettes

    RépondreSupprimer
  10. J'espère que vous vous régalerez ! Merci de vos encouragements. Bonne journée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...