vendredi 20 avril 2012

Salade de pois chiches aux raisins secs et oignons

Si vous êtes assidus, vous devez avoir remarqué que les pois chiches et moi, c'est une sacrée histoire d'amour ! Donc, dès que je repère une nouvelle recette, je me lance. Smote a exaucé mon souhait avec cette salade de pois chiches aux raisins secs et oignons. Les oignons sont plus ou moins confits... C'est divin !




Pour 4 personnes
1 boîte de pois chiches (400g)
10g de raisins secs  
1 gros oignon émincé finement
2 càs de miel
4 càs d’huile d’olive
2 càs de vinaigre balsamique
1 càc de cumin
1 càc de pimenton
15 cl d’eau + 1 kubor

Faire chauffer la moitié de l’huile d’olive dans une casserole. Ajouter les oignons. Une fois dorés, mettre les raisins, le miel, le bouillon, les épices  et le vinaigre. Chauffer le tout à feu doux pendant 15 minutes. Ajouter enfin les pois chiches égouttés pour 10mn. Placer dans un saladier, ajouter le reste d’huile d’olive et placer au frais.

8 commentaires:

  1. j'ai fait cette recette pour un pique nique canadien au bureau et bien tout le monde veut la recette. Je la refait pour demain et dimanche hop pareil (mais pas pour les mêmes invités;))

    merci

    RépondreSupprimer
  2. Comme je les comprends... Je l'ai moi aussi réalisée plusieurs fois et ce fut un succès à chaque !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré votre r7 que j'ai réalisé au thermomix pour éviter de surveiller. Merci pour le partage de toutes vos recettes qui donnent terriblement envie !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Céline pour ces jolis mots ! Ravie que ça vous ait plu... A bientôt alors !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette recette épinglée hier sur mon Pinterest, préparée et dégustée ce soir. C'était très bon et ce sera à refaire!

    RépondreSupprimer
  6. Good news ! A très vite alors ?!

    RépondreSupprimer
  7. Recette réalisée et publiée aujourd'hui, on s'est régalés, un tout grand merci :)
    http://bonpourlespapilles.over-blog.com/2014/07/salade-tiede-de-pois-chiches-et-raisins-blonds.html
    Bon dimanche !
    Julie

    RépondreSupprimer
  8. Merci du clin d'oeil Julie ! A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...