samedi 21 avril 2012

Tarte au potiron

J'ai un peu de retard dans mes publications... Il faut dire aussi que je cuisine beaucoup ! Si vous trouvez encore du potiron sur le marché, lancez-vous avec cette tarte au potiron toute douce...


1 pâte brisée
400g de chair de potiron
2 oeufs
1 oignon
100 g de gruyère râpé
3 càs de crème semi-épaisse
Sel, poivre, ciboulette semoule de blé

Mixer l'oignon et le potiron épluchés. Les mettre à cuire dans une casserole jusqu'à ce que le tout forme une purée. Laisser refroidir. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le fromage, la crème, la ciboulette, le sel et le poivre. Sur le fond de tarte, disposer un peu de semoule (pour que la pâte ne détrempe pas). Verser le potiron. Enfourner pour 35mn à 180.

4 commentaires:

  1. Je fais souvent ce genre de terre en automne en variant les petits plus... J'aime beaucoup le potiron !

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends ! J'avais acheté bcp de potiron pour ma petite et pour ne pas qu'il ne s'abîme, je m'en suis servie pour nous, un peu au hasard et j'ai été conquise :)

    RépondreSupprimer
  3. franchement parfait pour la saison et faire manger des légumes incognitos (j ai rajouté des lardons c encore plus mmmmmhh)

    RépondreSupprimer
  4. Si tu cherches des recettes pour faire manger des légumes incognito, il y en a :) A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...