mercredi 23 mai 2012

Confiture de cerises aux éclats de pistaches au thermomix

Après les jolis muffins cerises/ amandes, voici une deuxième recette qui vous permettra d'écouler votre stock de cerises. Une bonne confiture de cerises aux éclats de pistaches. C'est très surprenant ; perso, j'adore. J'ai réalisé la mienne au thermomix mais, comme vous le savez, ce n'est pas obligatoire. La bonne vieille méthode fonctionne aussi... :)



Pour 6 pots
1kg de cerises dénoyautées
1kg de sucre à confiture (à adapter selon celui que vous utilisez)
20g de jus de citron
Des pistaches grossièrement concassées (selon vos goûts, 4 poignées pour moi) (Fruits secs du web)


Placer les cerises dans le bol pour 10s, vitesse 4. Ajouter sucre et citron pour 10mn, varoma, vitesse cuillère. Ensuite, régler le temps noté sur le paquet de sucre à confiture, 100, vitesse cuillère. Ajouter les pistaches et mélanger 20s, vit 4, sens inverse. Placer la confiture dans des pots stérilisés, les fermer et les placer à l'envers.

6 commentaires:

  1. bonjour si je mets du sucre normal vous pensez que ça va marcher ?

    RépondreSupprimer
  2. Euh... Moi je rajouterai de l'agar agar si j'étais vous pour le côté gélifié :)

    RépondreSupprimer
  3. bon, j'ai essayé avec du sucre normal 600 g de fruits et 300 de sucre du jus d'orange parce que pas de citron 35 minutes de cuisson : j'ai sortit 2 pots, c'est un peu liquide donc je le met dans les yaourts plutôt que sur les tartines mais c'est fabuleux. merci

    RépondreSupprimer
  4. Dans ces cas là , il faut ajouter de l'agar agar... :)

    RépondreSupprimer
  5. Je viens d'essayer votre recette avec comme sucre à confiture Daddysuc:temps de cuisson 5 à 7 minutes en dernière phase. J'ai respecté votre recette, mais confiture trop liquide, elle ne prend pas. Que me conseillez vous pour la prochaine fois?
    je vous remercie

    RépondreSupprimer
  6. Vous pouvez rajouter de l'agar agar ou allonger le temps de cuisson. Refaites-lui faire un tour dans votre thermomix :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...