lundi 14 mai 2012

Muffins au citron au thermomix ou sans

Pour commencer la semaine en beauté, j'ai de jolis muffins au citron pour vous ! Légèrement acidulés, ils sauront charmer vos papilles :) A réaliser au thermomix, ou sans...


Pour 8 muffins
2 oeufs
100 g de farine
80 g de sucre roux
80 g de beurre
2 càc de levure chimique
1 citron non traité (zeste et jus)
Amandes effilées pour la déco

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Préparer le citron : récupérer le zeste et le jus ; réserver. Dans le bol, placer le beurre pour 2mn, 50, vit 2. Ajouter les autres ingrédients et programmer 40s, vit 5. Remplir les moules à muffins, les parsemer d’amandes effilées et les enfourner pour 20m. 

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Préparer le citron : récupérer le zeste et le jus ; réserver. Faire fondre le beurre. Réserver. Dans un saladier, mélanger farine, levure et sucre roux. Ajouter l’œuf, le beurre fondu et terminer par le citron (zeste + jus). Lorsque la pâte est homogène, remplir les moules à muffins, les parsemer d’amandes effilées et les enfourner pour 20m.

9 commentaires:

  1. Fan de muffins et de citron, je ne pouvais pas passer à côté de cette recette... J'ai beaucoup aimé, ils sont moelleux et ont un bon goût de citron sans que ce soit trop acide. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Si vous aimez aussi le chocolat Corinne, il faut leur rajouter la coque en chocolat... Miam!

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, bonne idée, J'adoooore le chocolat !!! Merci du tuyau Alexandra... :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alexandra, c'est une super recette que j'ai légèrement modifié car j'ai utilisé un tangor à la place du citron et je n'ai mis que 60g de sucre. Merci beaucoup pour cette recette. Florence

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Florence ! Ravie que ça vous ait plu ! A très vite :)

    RépondreSupprimer
  6. Très bon ! Et très rapide avec momix ! A refaire sans hésitation !
    Alexandrine

    RépondreSupprimer
  7. Très bon ! Et très rapide avec momix ! A refaire sans hésitation !
    Alexandrine

    RépondreSupprimer
  8. Merci du petit avis ;) A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...