dimanche 13 mai 2012

Purée de courgettes, aubergines, semoule et dinde pour bébé au thermomix

J'avais repéré cette recette de purée de courgettes, aubergines, semoule et dinde pour bébé dans un magazine. Je l'ai adaptée au thermomix et ma Namourette s'est régalée (moi aussi d'ailleurs !).


1 courgette épluchée et épépinée (160g)
1 aubergine épluchée (120g)
20g de semoule de blé fine
120g de jambon de dinde (3 tranches)
1 càc d’huile d’olive 
20cl d’eau minérale chauffée
600g d’eau du robinet

Dans le bol, placer l'eau. Couper les légumes en petits cubes. Les placer dans le panier vapeur du Thermomix. Programmer 15mn, 100, 1. Vider l'eau et placer les légumes dans le bol. Leur ajouter la semoule, l’eau chaude, la dinde et l’huile d’olive. Laisser reposer 2mn. Mixer 30s vit 6.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai testé cette recette pour ma fille et elle a eu l'aire d'aimer.
    Et en plus c'est une recette très facile à faire.
    Je n'aurai pas penser mettre de la semoule dans les petit pot.
    Aude

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que ça lui ait plu ! La semoule, ça change des pâtes mais attention, normalement c'est autour de 8/9mois. A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...