samedi 23 juin 2012

Muffins thon ratatouille et semoule au thermomix ou sans

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont voté pour ma recette de glace rhum, ananas, coco !
<3

Sacrée Carochoco ! Elle a publié une recette qui m'a plu dès la lecture du titre. Après quelques (légères) modifications, je vous présente des petits muffins thon, ratatouille et semoule. La prochaine fois, je remplacerai peut-être le fromage râpé par de la mozzarella. Je dis ça, je dis rien ... Mais je l'ai dit !


Pour 10 muffins
200 g de ratatouille 
1/2 boite de thon
2 oeufs
1/2 verre de semoule fine crue
Gruyère râpé (2 poignées pour moi)
Sel, poivre

Au thermomix
Placer tous les ingrédients, sauf le thon, dans le bol pour 20s, vit 6. Emietter le thon et le rajouter. Mélanger 45s, sens inverse, vit 3. Verser dans 10 moules à muffins et enfourner 25mn à 180.

Sans le thermomix
Placer tous les ingrédients, sauf le thon, dans un saladier et mélanger au fouet ou au batteur. Emietter le thon et le rajouter en mélangeant à la cuillère. Verser dans 10 moules à muffins et enfourner 25mn à 180.

13 commentaires:

  1. comment peut on avoir la recette de cette bonne glace ananas coco merci de m'expliquer

    RépondreSupprimer
  2. Elle se trouve par ici :) http://papilles-on-off.blogspot.fr/2012/05/glace-rhum-coco-ananas-au-thermomix.html

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de réaliser la pâte pour ce soir.
    C'est une bonne idée sympa.
    Pour ma part j'ai pris
    un reste de piperade avec un reste de tomates pelées
    Un reste de côte de porc (1/2)
    1 gobelet de reste de reste de taboulet + 1 ou 1/2 gobelet de semoule
    Gruyère râpé + Philadelphia
    Sel, poivre

    Et j'ai même rajouté de la rillette de porc dans certains :)

    RépondreSupprimer
  4. Bah dis donc ! t'as dû vider ton frigo :)

    RépondreSupprimer
  5. ouai j'ai trouvé ça super bon ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Super sympa cette idée de muffins ratatouille & thon.
    Elle aurait sa place dans notre concours Thon : http://www.750g.com/saupiquet_concours.htm

    RépondreSupprimer
  7. Chouette la semoule pour apporter de la texture !

    RépondreSupprimer
  8. Ça m'a l'air très bon ! Je vais les faire pour ce soir. Petite question : peut on les congeler?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    J'avoue que je n'en ai aucune idée, je ne suis pas très adepte de la congélation.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai oublié de dire que cette recette est devenu un grand classique de mes apéros. J'utilise un reste de ratatouille ou toute autre mixture qui s'y apparente et hop le tour est joué. Merci merci!

    RépondreSupprimer
  11. Merci d'avoir fait "remonter" cette recette ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. Merci de ce retour ! Bonne journée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...