dimanche 10 juin 2012

Purée carottes, pommes de terre, chou-fleur pour bébé au thermomix

Si vous avez 30s à perdre, un petit vote pour :
- mes muffins aux amandes et aux cerises chez Red (le tableau de vote se trouve sous les photos)
- mes cupcakes façon pop corn chez Anais 
(il vous fait laisser un com' en disant que vous votez pour les n°9)
- ma glace rhum ananas coco sur facebook (il vous faut aller sur ma recette, et cliquer sur j'aime)
Merci :)
oOo

Durant ma grossesse, j'ai pris le chou-fleur en horreur, allez savoir pourquoi. D'autant plus que j'en étais fan auparavant... J'ai donc mis beaucoup de temps à le proposer à ma jolie princesse. Comme vous pouvez le voir, c'est désormais chose faite avec cette purée carottes, pommes de terre, chou-fleur pour bébé au thermomix.

4 carottes
2 petites pommes de terre
1/2 chou fleur
1 càc d'huile d'olive bio Castelas
600g d’eau du robinet
Dans le bol, placer l'eau. Couper les légumes épluchés en petits cubes. Les placer dans le panier vapeur du thermomix. Programmer 20mn, 100, 1. Vider l'eau et placer les légumes dans le bol. Ajouter l'huile d'olive. Mixer 1mn, vit 10.

14 commentaires:

  1. il faudrait encore avoir des petits bouts, nous n'avons pas eu cette chance pour leurs repas , nous les mamy s

    RépondreSupprimer
  2. C'est mignon Annie :) J'ai la chance d'avoir une petite princesse de 8 mois <3

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne et même adaptée avec du brocoli Tip top,
    Merci pour vos recettes !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai pourtant bien suivi la recette mais chez moi ça fait presque soupe, merci pour vos recettes que je prépare pour ma petite fille de 9 mois

    RépondreSupprimer
  5. Oh... Il faut adapter le temps de mixage alors, je ne vois que ça. A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je débute au thermomix et ai essayé cette recette ce matin, mes légumes n'étaient pas cuits ... j'avais trop de légumes ? je les avais coupés en rondelles et non en cubes ... est ce que cela peut faire varier le temps de cuisson ? Merci d'avance pour votre réponse.
    ps: en revanche la recette de riz au lait est parfaite !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Si vous voyez que vos légumes ne sont pas cuits, vérifiez si vous avez bien appuyé sur la température (il m'est arrivé d'oublier donc je parle en connaissance de cause!). SInon, rien ne vous empêche de rallonger le temps de cuisson qui va changer suivant la taille de vos légumes. A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  8. merci pour votre réponse rapide, aujourd'hui j'ai essayé carottes pomme de terre, température varoma comme le conseille votre recette et nikel! , je les ai en plus coupés en cube, c est peut être là le secret !
    continuez votre super travail! merci !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, j'aimerais juste savoir pour quelle quntite est la recette? Merci

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, impossible de vous dire : tout dépend de l'âge de votre enfant, de son appétit, etc. A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Pour info ca peut toujours servir en suivant la recette à la lettre j ai pu faire 5 pots de 160 grs.
    Merci résultat très bon.

    RépondreSupprimer
  12. Merci des précisions ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour comment pouvez vous mettre une telle quantité de légumes dans le panier ? Je n ai mis que 2 carottes sur les 4 et a peine la moitié du choux fleur eg le panier déborde merci

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...