mardi 19 juin 2012

Salade de pommes de terre légère à la feta

Si vous avez 30s à perdre, un petit vote pour :
- mes muffins aux amandes et aux cerises chez Red (le tableau de vote se trouve sous les photos)
- mes cupcakes façon pop corn chez Anais 
(il vous fait laisser un com' en disant que vous votez pour les n°9)
- ma glace rhum ananas coco sur facebook (il vous faut aller sur ma recette, et cliquer sur j'aime)

Merci :)
oOo

C'est le retour des salades en tous genres. Et comme les salades de pommes de terre ne sont généralement pas légères, j'ai décidé de garder le côté gourmand de la feta mais d'utiliser le fromage blanc pour éviter de rajouter trop de crème fraîche :) Résultat probant.


300g de pommes de terre
1 petit oignon
50g de feta
150g de fromage blanc
3 càs de crème semi-épaisse
Des cornichons
Sel, poivre, persil, paprika

Cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante pendant 20mn. Les égoutter, les éplucher et les couper en rondelles. Emincer l'oignon et le mélanger aux pommes de terre.Dans un bol, mélanger la crème avec le fromage blanc, le sel, le poivre et le paprika. Verser sur les pommes de terre. Ajouter la feta et les cornichons en morceaux. Mettre au frais.

9 commentaires:

  1. Merci pour cette recette simple mais certainement très bonne.
    Belle journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. je vais faire cette salade ce soir, c'est pour combien de personne ?

    RépondreSupprimer
  3. Euh... 4 en entrée et 2 en plat mais après mon/notre appétit n'est pas forcément le tien/vôtre :)

    RépondreSupprimer
  4. excellent en plus j'avais justement acheté de la feta marinée avec du basilic avant ta publication !! merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonne salade, j'en ai fais une avec de la crème au chèvre (maison). Mais j'ai trouvé ça fade, j'y ai ajouté de la mayo.

    RépondreSupprimer
  6. tu dois avoir l'habitude de manger épicé alors ! Parce que moi j'ai trouvé ça simple et sympa, dépannant bien pour un midi. De la crème au chèvre ? Qu'est-ce que c'est ?

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai c'est une recette simple et sympa et j'aime bien :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...