mercredi 18 juillet 2012

Financiers aux pépites de chocolat au thermomix ou sans

Je suis en vacances depuis moins d'une semaine et ... j'ADORE CA ! Je vis au rythme de p'tite No et ça, c'est un véritable luxe ! Mais pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça ? Tout simplement parce que la semaine dernière j'ai réalisé ces financiers pour "Nounou" puisque nous ne la reverrons pas jusqu'en août. Des financiers aux pépites de chocolat (au thermomix ou sans) qu'elle et son mari ont visiblement apprécié. C'est bon à savoir pour les années suivantes :)


Pour 12 financiers
125g de beurre
125g de sucre roux
50g de poudre d'amandes
60g de farine
3 blancs d'oeufs
100g de pépites de chocolat


Au thermomix
Préchauffer le four à 200. Dans le bol, placer le beurre pour 3mn, 50, 2. Ajouter le sucre, les amandes, la farines et les blancs pour 20s, vit 6. Ajouter les pépites pour 1mn, sens inverse, vit 3. Placer dans les moules et cuire 20mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Dans un saladier, faire fondre le beurre. Lui ajouter le sucre, les amandes, la farines et les blancs. Bien mélanger. Terminer par les pépites. Placer dans les moules et cuire 20mn.

9 commentaires:

  1. merci beaucoupo
    bonne journée biz

    RépondreSupprimer
  2. bonjour merci pour cette jolie recette bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. 2 fois en 2 jours... une recette tout simplement divine !! elle a eu un succès fou !!
    j'avais un reste de pralin que j'ai mis à la place de la poudre d'amandes... tout simplement succulent !! merci pour ce blog aux 1001 recettes... C que du bonheur !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre passage et vos jolis petits mots ! A bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer
  5. je viens de réaliser cette recette, un vrai délice, la 1ère fois que je fais des financiers......et sûrement pas la dernière!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alexandra, c'est la première fois que je fais des financiers et c'est une délicieuse surprise (même sans pépites de chocolat).
    Ils ont été dévorés au petit-déjeuner...il ne me reste plus qu'à en refaire pour le goûter!
    Merci.
    Florence

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Florence, ravie que ça vous ait plu ! A décliner à tous les parfums, en ajoutant des fruits frais, etc. A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...