lundi 30 juillet 2012

Fondant au chocolat de Cyril Lignac au thermomix ou sans

Ma collection s'agrandit encore et toujours avec cette nouvelle recette de fondant au chocolat qui n'est autre qu'une recette de Cyril Lignac. Je l'ai adaptée au thermomix mais elle est bien entendu réalisable sans. Sur la photo, vous voyez une part riquiqui puisque j'avais divisé les doses par 2 et réduit le temps de cuisson de 10mn (nous n'étions que 4 gourmands euh... personnes ! Je suppose qu'il doit être beaucoup plus haut en temps normal.


200g de chocolat noir
120g de beurre
150g de sucre
4 oeufs
80g de farine

Au thermomix
Dans le bol, place le chocolat pour 10s, vit 9. Ajouter le beurre pour 2mn, 50, 2. Terminer par le sucre, les oeufs et la farine pour 40s, vit 5. Placer dans un moule pour 30mn à 180.

Sans le thermomix
Dans un saladier, placer le chocolat et le beurre. Les faire fondre. Leur ajouter le sucre, les oeufs et la farine. Bien mélanger. Placer dans un moule pour 30mn à 180.

14 commentaires:

  1. merci beaucoup pour ce délicieux partage
    bonne semaine remplie de courage bises

    RépondreSupprimer
  2. excellent ce fondant MERCI BEAUCOUP pour votre super blog.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous de passer :) A bientôt ?!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette super recette que nous venons de tester moi et ma fille! j'crois qu'on va revenir par chez vous très bientôt car nouvelles adeptes du thermomo ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci de votre passage ! N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter et/ou sur facebook pour ne rien rater des recettes au thermomix... ou sans ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. rapide et excellent! je l'ai fait ce soir pour des amis et on s'est régalés!!!!! merci beaucoup pour ce super blog, je suis ravie de trouver des recettes pour exploiter mon Thermomix en toutes saisons!!!!!!!
    Audrey

    RépondreSupprimer
  7. Merci AUdrey de votre passage ! A très bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer
  8. oui a très bientôt, de plus comme je l'ai dit dans un commentaire sur une autre recette nous sommes du même département et donc c'est bien pratique pour gérer les arrivages saisonniers de fruits et légumes! Merci, Audrey

    RépondreSupprimer
  9. petite question pour une novice du thermomix: tu dis "place le chocolat pour 10s, vit 9" tu ne le fais pas fondre? tu le broyes? merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Je broie d'abord le chocolat pour qu'il puisse ensuite fondre avec le beurre :) A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...