mercredi 11 juillet 2012

Fondant chocolat amandes au thermomix ou sans

Ce blog regorge de fondants au chocolat sous toutes leurs formes : avec ou sans farine, au chocolat au lait, aux amandes, aux noisettes. Il faut dire aussi que c'est le dessert préféré de petit chéri d'amour... Alors ce week-end, je me suis (re)mise en quête d'une énième recette. Je l'ai trouvée chez Chilibru. Un fondant au chocolat et aux amandes (au thermomix ou sans) à la superbe texture...


200g de chocolat noir
150g de beurre
3 oeufs
100g de sucre roux
40g de poudre d'amandes
40g de farine


Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Placer le chocolat en morceaux dans le bol pour 10s, vit 9. Ajouter le beurre pour 2mn, 50, vit 2. Terminer en ajoutant tous les autres ingrédients et mélanger 40s, vit 5. Verser dans un moule et cuire 15mn. Laisser le fondant reposer 5mn dans le four éteint. Ne pas le démouler mais le placer au frigo 1h.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans un saladier, faire fondre le chocolat et le beurre. Leur ajouter tous les autres ingrédients et mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Verser dans un moule et cuire 15mn. Laisser le fondant reposer 5mn dans le four éteint. Ne pas le démouler mais le placer au frigo 1h.

4 commentaires:

  1. merci pour cette recette je la met de côté, à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en prie, j'espère que tu m'en diras des nouvelles :) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alexandra,
    Une fois de plus j'ai testé une de vos recettes! Que dire de ce fondant? "Crop" bon!! J'ai gouté une fine lamelle car de petits affamés s'étaient rués dessus à vitesse grand v.
    Je n'ai mis cependant que 50g de sucre et j'ai oublié la partie au frigo et il était délicieux:
    Merci de nous régaler les yeux et les papilles.
    Florence

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Florence et merci de votre (super!) retour ! Ravie d'avoir aidé à régaler la famille. A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...