vendredi 6 juillet 2012

Gratin d’artichauts à la mozzarella

Etrangement, malgré la chaleur, je continue à avoir envie de manger chaud. Toutefois, j'allège un chouya les plats ;) C'est dans cette optique que j'ai découvert le gratin d’artichauts à la mozzarella. Il m'a permis de varier les plaisirs.


6 coeurs d’artichauts
 2 œufs
70 ml de lait
20 g de farine
30 g de mozzarella
1 oignon
Sel, poivre, jus de citron, beurre, persil

Arroser les coeurs d’artichauts de jus de citron. Faire revenir l’oignon émincé dans le beurre, ajouter les fonds d’artichauts, un fond de verre d’eau, du sel, du poivre. Cuire 15mn à feu doux. Battre les œufs avec la farine. Ajouter le lait par-dessus. Mettre les artichauts dans un plat à gratin. Verser la préparation par-dessus. Parsemer de mozzarella en rondelles et de persil. Cuire 30mn à 180.

2 commentaires:

  1. Sympa ton gratin, moi qui adore l'artichaut.
    Merci pour le partage.
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en prie ! Si tu l'essaies, poste une photo sur le facebook de papilles on off !)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...