samedi 14 juillet 2012

Mini babas au limoncello au thermomix ou sans

Auparavant, j'étais abonnée au magazine "thermomix et vous" mais je ne réalisais que très peu les recettes proposées. J'ai donc arrêté. La semaine dernière, en feuilletant le numéro 17, mes yeux sont restés fixés sur les mini babas au limoncello. Mais comment avais-je pu les laisser de côté ? J'ai donc tenté l'expérience et waouh ! Originaux, très frais, ils ont fait l'unanimité auprès des collègues :)


Pour 10 mini babas
4 oeufs
70g de sucre
180g de farine
1 sachet de levure chimique
1 citron
300g d'eau
300g de limoncello de chez Barthélémy
Chantilly

Au thermomix
Préparer les babas en plaçant dans le bol les oeufs, le sucre, la farine et la levure pour 20s, vit 8. Les cuire 25mn à 180 dans des minis moules. 5mn avant la fin de la cuisson, laver le bol, préparer le sirop. Y placer le zeste et le jus du citron, le limoncello et l'eau pour 5mn, varoma, 2. Démouler les babas dans un saladier et les arroser du sirop brûlant. Bien les imbiber. Les placer au frais, ils doivent absorber tout le sirop (ou presque). Les servir avec une noisette de chantilly.

Sans le thermomix
Préparer les babas en battant les oeufs, le sucre, la farine et la levure pour 20s, vit 8. Les cuire 25mn à 180 dans des minis moules. 5mn avant la fin de la cuisson, préparer le sirop. Dans une casserole, placer le zeste, le jus du citron et l'eau. Porter à ébullition. Ajouter le limoncello. Démouler les babas dans un saladier et les arroser du sirop brûlant. Bien les imbiber. Les placer au frais, ils doivent absorber tout le sirop (ou presque). Les servir avec une noisette de chantilly.

7 commentaires:

  1. Bonjour, j'aime +++ les babas! C'est une bonne idée avec du limocello! J'en ai justement une bouteille ramenée d'Israël, presque aussi fort qu'une eau de vie! Je vais testé très très vite...!
    Bon WE
    Elisabeth.

    RépondreSupprimer
  2. Une connaisseuse :) Vous me direz si ça vous a plu ? A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Coucou je les ai fait hier !!! et trop top !! merci !!!

    RépondreSupprimer
  4. Normalement c'est de la levure de boulanger au lieu de la levure chimique. Est-ce que les babas gonflent à la cuisson?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Dans cette recette les babas ont gonflé ...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...