lundi 23 juillet 2012

Muffins au cacao et pépites de chocolat au thermomix ou sans

Une recette de muffins au cacao et pépites de chocolat pour les mamans ultra pressées ! Le cacao permet de ne pas perdre de temps à faire fondre le chocolat et les pépites permettent de garder de bon goût de chocolat pâtissier. Miam et encore miam !


Pour 4 muffins
1 oeuf
45g de farine
20g de cacao non sucré
50g de sucre roux
40g de lait
35g de beurre
1/2 sachet de levure chimique
40g de pépites de chocolat

Au thermomix
Placer tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat dans le bol pour 20s, vit 7. Racler les parois, ajouter les pépites et programmer 45s, sens inverse, vit 4. Verser dans des moules et enfourner pour 20mn à 180.

Sans le thermomix
Placer tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat dans un saladier et battre au mixeur. Ajouter les pépites et mélanger avec une cuillère. Verser dans des moules et enfourner pour 20mn à 180.

3 commentaires:

  1. je l ai trouvé hier au soir sur le forum
    je viens tout juste de la faire
    merci beaucoup
    bonne semaine biz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je photocopie les recettes qui m’intéressent mais sur fond noir c'est vraiment pas terrible!
    çà ne ressort pas bien,çà use beaucoup plus d'encre, bref pourriez vous les faire sur fond blanc? Suis-je la première à vous poser ce genre de questions??
    Sinon merci pour vos recettes.Bravo pour faire du journalier ! Vous êtes une super woman!

    RépondreSupprimer
  3. Brigitte < et oui, je les publie en avance sur le forum :) Vous a-t-elle plu ? Bonne journée
    Annie < Il vous suffit de faire un copier coller : vous sélectionnez avec votre souris la recette, vous la copiez sur un logiciel de traitement de texte et le problème est réglé :)
    Rassurez-vous, vous n'êtes pas la 1e à demander mais... la 2e je crois ! Bonne journée et à bientôt ! N'oubliez pas si ce n'est déjà fait de vous inscrire à la newsletter.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...