samedi 7 juillet 2012

Poêlée de courgettes au curry ultra crémeuse

Merci lolo pour cette super poêlée de courgettes au curry ultra crémeuse et fromagère :) Je persiste et signe dans la simplicité...


Par personne
1 belle courgette
2 càs de crème semi-épaisse
Curry, sel, poivre, gruyère râpé, huile d'olive

Eplucher et émincer très finement la courgette. La faire revenir une vingtaine de minutes dans l'huile d'olive. Ajouter la crème, le curry, le sel et le poivre. Ajouter un peu de fromage râpé, laisser fondre et servir.

10 commentaires:

  1. très, onctueux et très bon et surtout très rapide
    fait avec des escalopes de poulet coupées en petits morceaux et revenu à la poêle.
    merci !!!

    RépondreSupprimer
  2. je suis ravie que tu l'aies essayée et qu'elle t'ait plu :) Depuis que je l'ai découverte, je la cuisine pour ma famille et mes amis et tous se régalent :)

    RépondreSupprimer
  3. Laurence des Vosges29 août 2012 à 13:09

    Bonjour Alexandra;

    pour 5 personnes on met combien de curry (une càs ?)
    et au thermomix je met combien de mn et à quelle vitesse les courgettes? merci pr votre réponse, cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Laurence. Tout dépend de votre curry et de vos goûts... Pour 5 moi je mettrais 3 à 4 càs de curry mais le mien est doux. Quant au thermomix, je ne suis pas sûr que ce soit très savoureux avec... Dans une casserole, ça vous prendra pas plus de temps :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Laurence des vosges30 août 2012 à 09:04

    d'accord merci Alexandra; je vais me passer de mon thermomix, pour une fois, lol

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne le regretteras pas ... Promis !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alexandra!
    Un grand merci pour cette recette toute simple qui est la seule façon de faire manger des courgettes à ma moitié... Et Bébé l'adore aussi avec bcp moins de curry cependant !

    RépondreSupprimer
  8. Bonne nouvelle tant pour papa que pour bébé :) Il va falloir que j'essaie pour petit chéri d'amour alors ! A bientôt Samsara !

    RépondreSupprimer
  9. ce n'est pas mauvais mais je n'ai pas tellement accroché pourtant il y a tout ce que j'aime.
    Pourquoi pas remplacer la crème par du lait ou crème de coco ?!

    RépondreSupprimer
  10. Tous les goûts sont dans la nature Marina :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...