mardi 17 juillet 2012

Polenta roquefort noisettes

Je suis sans cesse à la recherche de nouvelles recettes d'accompagnement. Les pâtes ? Très peu pour moi depuis que j'ai découvert que je pouvais réaliser dans le même laps de temps des plats beaucoup plus sympas :) J'ai récemment craqué sur cette recette de polenta au roquefort et aux noisettes. Je l'ai essayée et ... adoptée !



Pour 2 personnes
60g de polenta
180ml d'eau
3 càs de crème semi-épaisse
2 bouts de roquefort
8 noisettes
Sel, poivre

Faire préchauffer votre four en position grill.  Dans une casserole , faire bouillir l'eau avec le sel et le poivre. Leur ajouter la polenta en pluie et mélanger jusqu’à ce que la polenta se décolle.  Terminer par la crème. Verser la préparation dans deux cercles posés sur une plaque de four. Disposer le roquefort et les noisettes par-dessus. Enfourner 5mn, le temps que le fromage fonde.

5 commentaires:

  1. Sympa je vais peut-être essayer ce soir :)

    RépondreSupprimer
  2. Marina < je te la conseille :)
    Nelly < je ne te le fais pas dire :p

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas trop accroché car j'ai trouvé ça fade par rapport à ce que je fais d'habitude.
    J'y avais pourtant ajouté de la margarine et de la ciboulette.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...