mercredi 4 juillet 2012

Soufflé courgette / pomme de terre au coeur de kiri au thermomix ou sans

Les recettes chaudes devraient ne plus être de saison mais lorsque j'ai entraperçu cette recette (je ne sais plus où, désolé...) qui à la base avait un coeur de bleu, j'ai succombé ! J'ai donc réalisé un soufflé courgette / pomme de terre au coeur de kiri (au thermomix ou sans). Les proportions sont pour 1 personne en plat principal et pour 2 en entrée. Je suis certaine que l'on peut rajouter du thon pour en faire un plat complet. A décliner suivant le frigo et les envies :)

et le joli coeur fondant...

Pour 1 à 2 personnes
1 courgette
1 petite pomme de terre
1 oeuf
1 càs de farine
2 càs de crème semi-épaisse
1 petit oignon
Ail, persil, sel, poivre, 1 kiri, gruyère râpé

Au thermomix
Eplucher et couper en morceaux courgette et pomme de terre. Dans le bol, placer 600g d'eau. Mettre les légumes dans le panier puis le panier en place. Cuire 20mn, 100, 1. Retirer l'eau, verser dans le bol et laisser refroidir. Ajouter alors tous les autres ingrédients sauf le kiri et le gruyère râpé. Mixer 20s, vit 6. Verser dans un ou 2 ramequins. Incorporer 1 kiri au coeur. Saupoudrer de râpé et cuire 30mn à 200. 

Sans le thermomix
Eplucher et couper en morceaux courgette et pomme de terre. Les cuire à la vapeur et les laisser refroidir. Dans un saladier, mélanger tous les autres ingrédients sauf le kiri et le gruyère râpé. Verser dans un ou 2 ramequins. Incorporer 1 kiri au coeur. Saupoudrer de râpé et cuire 30mn à 200.

7 commentaires:

  1. fait très bon et encore meilleur le lendemain rechauffé !!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour

    tres bonne recette toute la famille a bien aimer

    merci

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai fait hier soir pour une dizaine de personnes. A l'unanimité, le plat a été apprécié, même pour les ados qui n'aiment pas trop les courgettes !!! Je garde la recette dans mes tablettes car elle re-servira, c'est sûr.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...