lundi 9 juillet 2012

Soufflés glacés à la cerise

Quel dommage que ma photo ne mette pas en valeur ce soufflé glacé à la cerise... Je me suis lancée à l'aveugle, sans trop savoir ce que ça donnerait et j'ai été ravie du résultat ! C'est un dessert très frais pour l'été ; parfait pour conclure un barbecue. D'ailleurs, si vous n'avez plus de cerises, vous pouvez le décliner aux framboises pour obtenir un côté acidulé :) Avec la préparation, j'ai fait 6 coupelles et personne n'a fini la sienne (moi la première). C'était trop copieux. Je pense donc qu'il faut compter 8 à 10 personnes pour que ce soufflé soit apprécié comme il se doit...


Pour 8 à 10 personnes
250g de cerises dénoyautées
3 oeufs
100g de sucre
1 càs de sucre vanillé maison ou 1 sachet du commerce
200g de chantilly (ou 20cl de crème montée en chantilly)

La veille au soir, placer les cerises dénoyautées et coupées en 2 au congélateur. Le jour même, les sortir et les passer au mixeur pour obtenir des brisures. Réserver dans un saladier. Préparer un bain marie pour les oeufs et les sucres. Battre sans cesse pendant une dizaine de minutes pour obtenir un mélange mousseux. Retirer du feu et laisser refroidir. Ajouter aux cerises et mélanger. Leur ajouter enfin la chantilly. Placer dans 6 coupelles et mettre au congélateur 5h minimum.

4 commentaires:

  1. peut-on faire cette recette au thermomix
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je n'ai pas réussi à l'adapter... Vous pouvez faire la chantilly au thermomix si vous voulez. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Mais si ta photo nous met l'eau à la bouche!
    bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...