dimanche 22 juillet 2012

Sucettes de parmesan et gruyère

Par manque de temps, ces derniers mois, j'avais mis de côté "Un tour en cuisine" organisé par Miss cuisine. Mais désormais, je suis en vacances :) Je vous rappelle le principe du jeu ? Chacun(e) va sur le blog d'un(e) autre et y choisit (au minimum!) une recette qui lui plaît bien. Ce dimanche, le tirage au sort m'a fait découvrir le blog d'Aline ; de son côté, c'est Manel qui devait passer par ma cuisine... (est-elle plutôt sucré ou salé ?!). Bizarrement, j'ai opté pour du salé avec une recette de sucettes au parmesan et gruyère. Très sympa à l'apéro. Ca épate les convives pour un minimum de travail !


50g de gruyère râpé
50g de parmesan rapé
Origan
Piques

Dans un saladier, mélanger le gruyère et le parmesan. Ajouter l'origan. Faire des petits tas sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Mettre un pique au milieu de vos petits ronds. Enfourner 5mn à 190. Laisser sécher.

4 commentaires:

  1. j' ai une autre recette de sucettes au comté ou beaufort. mixer grossièrement 300g de comté avec 30g de farine.préchauffer le four à 150°. faire des petites boules avec la préparation et disposer une pique en bois sur chacun.
    enfourner 15 mn.laisser refroidir et décoller.

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça doit être chouette aussi :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...