jeudi 26 juillet 2012

Terrine de courgettes au parmesan et sa sauce tomate au thermomix

J'avais repéré cette recette sur l'un des livres thermomix sans jamais avoir tous les ingrédients pour me lancer. Et puis un jour... J'ai tout acheté exprès :) J'ai été séduite par le goût de cette terrine de courgettes au parmesan et sa sauce tomate mais j'ai été déçue par la texture. Ai-je mal fait quelque chose ? Y a-t-il eu un souci de cuisson ? Pas à ma connaissance... Mystère !


500g de courgettes épluchées
2 oeufs
40g de parmesan
25g de chapelure
10g d'huile d'olive X 2
1 grosse boîte de tomates concassées
Ail, basilic, menthe, sel, poivre
1 terrine en aluminium

Dans le bol, placer le parmesan pour 10s, vit 7. Réserver. Rincer le bol pour y mettre les courgettes coupées en rondelles, 10g d'huile d'olive, de l'ail, du basilic, du sel, du poivre et de la menthe. Programmer 15mn, varoma 1. Mixer 20s, vit 10. Ajouter les oeufs, le parmesan, la chapelure et mixer 30s vit 5. Verser la préparation dans la terrine en alu et la recouvrir d'un peu de film alimentaire. Réserver. Rincer le bol à nouveau. Y mettre 10g d'huile d'olive, de l'ail, du basilic, du sel, du poivre et programmer 5mn, varoma, mijotage. Ajouter les tomates. Fermer le bol, mettre la terrine en alu dans le varoma. Positionner le varoma et cuire 50mn, varoma, 1. Laisser refroidir complètement avant de mettre le tout au frais.

9 commentaires:

  1. Peu être la cuire au four traditionnelle , j'ai une fois fait cela avec des petits moules en silicones , et j'ai du les recuire dans le four après , çà mérite d'essayer une seconde fois, en tout le cas moi,je vais essayer, quand je serai rentrée de Saint-Saturnin en Provence, ou je vais passer une semaine de vacance en Famille
    Merci pour toutes vos recettes , c'est super

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée, merci Annie :) Bonnes vacances, profitez bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai un thermomix depuis une semaine et la conseillère m'a "conseillé" votre site. Je prends cette recette parce que la production de courgettes dans notre jardin est .... importante.
      Par contre, je pense que je ferai cuire la terrine au bain marie au four ?
      Merci pour toutes vos recettes.

      Supprimer
  3. Bonjour
    Vous ne pouvez pas savoir comme vos quelques lignes m'ont fait plaisir :)
    J'espère que vous trouverez votre bonheur par ici... Surtout avec toutes mes recettes de courgettes :)
    A bientôt et n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je veux vous remerciez pour toutes vos recettes qui sont toujours très bonne et faciles

    RépondreSupprimer
  5. Penser a egoutter les courgettes apres cuisson j ai rajouter de la creme et fait cuire au four a 180 40mn c etait tres bon pat

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    j'ai testé cette recette hier soir et effectivement il doit y avoir un problème car pour ma part on dirai de la purée de courgette à la sauce tomate... J'ai essayé la cuisson au four mais je ne suis pas convaincue, pourtant j'adore les courgettes... Si vous avez la solution pour rendre cette recette meilleur. merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, vous pouvez y ajouter un peu de gélatine si vous le souhaitez. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...