mardi 31 juillet 2012

Tomates farcies au boeuf (au thermomix ou sans)

Lors du dernier Noël, la maman de petit chéri d'amour a eu la bonne idée de m'offrir des livres de cuisine. Super idée ! D'autant plus que j'y ai puisé cette recette de tomates farcies au boeuf qui sont très simples et goûteuses.Avec toutes les tomates du jardin, (voir plus bas!) je pense que je vais m'en régaler chaque semaine.


Par personne
2 belles tomates
100g de viande hachée crue
1/2 tranche de pain de mie
40ml de lait
1 petit oeuf
1 échalote (ou déshydratée), persil, sel, poivre

Dans un bol, verser le lait. Y mettre à tremper le pain de mie. En parallèle, couper le chapeau des tomates et le réserver. Evider les tomates, les saler et les poser sur une assiette à l'envers. Dans le bol du thermomix (ou d'un autre mixeur), verser tous les ingrédients (y compris le pain de mie imbibé) sauf l'intérieur des tomates que vous pourrez jeter. Mixer 15s, vit 4 (mixer plus longtemps avec votre mixeur!). Remplir chaque tomate de la farce et replacer les chapeaux. Enfourner à 150 pendant 40 mn.

OoOoO

Merci à mon frangin, Seb, d'avoir passé du temps à me créer un potager dans le jardin :)
Ce potager n'aurait pas pu voir le jour sans Flo, mon autre frère et Thomas, son super pote !
Voici la photo de ma/notre première récolte... C'est plutôt sympa n'est-ce pas ?!


4 commentaires:

  1. c'est gentil de nous mettre des recettes chaque jour, on apprécie.
    Mais j'ai fait :OH, quand j'ai lu : vous pouvez jeter l'intérieur des tomates. Quand on a un momix on ne jette plus rien ! je m'en sers pour la soupe, les sauces, quand j'épluche de la salade je garde les feuilles moins jolies qui iront dans la soupe ou dans des sauces. Il y a une recette de poisson ou l'on se sert de salade pour la sauce verte.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Effectivement, vous pouvez tout réutiliser :) Je n'y ai pas pensé pour tout dire mais j'y ferai attention désormais, merci !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. MERCI BEAUCOUP POUR CES BONNES RECETTES

    RépondreSupprimer
  4. Je vous en prie ! Bonne journée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...