dimanche 15 juillet 2012

Wok de boeuf aux haricots plats et sésame

Je sais que nous sommes dimanche et que d'habitude Noémie partage avec vous sa recette pour bébé mais je suis un poil en retard pour le concours Tanoshi.... Vous retrouverez ses recettes demain :)

OoOoO

Au marché, sur un étal, des haricots plats me faisaient de l’œil… Ce à quoi j’ai pensé : « Très bien mes cocos, je vous emmène ». Oui mais une fois à la maison, je me suis demandée ce que j’allais en faire… C’est sans compter sur chocobea qui a souvent de bonnes idées ! Et hop, de son idée de départ, j'en ai fait un wok de boeuf aux haricots plats et sésame.



Pour 2 personnes
250g de haricots plats
2 faux filets
2 càs de sauce soja
1 càc de vinaigre de vin
1/2 cuillère à café de sucre roux
1 càs d’huile de sésame
1 càs d’huile de tournesol
20 cl d’eau
1 cuillère à soupe de graines de sésame
Sel, poivre, sésame, échalote déshydratée

Equeuter les haricots plats. Les blanchir dans une eau bouillante pendant 5 mn. Les passer sous l’eau froide et réserver. Dans un wok, placer l’huile de sésame avec l’huile de tournesol. Y faire revenir l’échalote avec les faux-filets coupés en lanières. Ajouter les haricots plats puis le soja, le vinaigre, l’eau, le sucre, le sel et le poivre. Couvrir et cuire 10mn à feu doux. Ajouter le sésame, monter le feu et faire sauter 2 mn.

Avec cette recette, je participe donc au concours de recettes japonaises Tanoshi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...