jeudi 2 août 2012

Crèmes à la noix de coco au thermomix

Chaque jour, lorsque Noémie dort, je consacre 30mn à la blogosphère culinaire. Je surfe à la recherche d'une idée gourmande, plus simple ou carrément géniale. Or, il y a plusieurs mois, j'avais noté cette recette de crèmes à la noix de coco au thermomix. Lorsque les copines m'ont appelé en disant "on arrive", j'ai dégainé mon arme fatale pour que le dessert soit prêt en temps et en heure. C'était très frais ! Attention à ne pas avoir la main trop lourde avec la maizena... :)



Pour 4 personnes
2 oeufs
250g de lait
50g de sucre roux
1 càs de sucre vanillé maison (1 sachet du commerce)
10g de maizena
20g de noix de coco râpée
25g de crème semi-épaisse 
(Déco : noix de coco râpée et paillettes de chocolat)

Dans le bol, placer tous les ingrédients sauf la crème pour 8mn, 90, 4. Verser la crème pour 10s, vit 4. Placer dans 4 verrines et mettre au frais. Saupoudrer de noix de coco et de paillettes de chocolat.

10 commentaires:

  1. bonjour
    merci beaucoup pour ce délicieux partage
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Débutante du termomix, que veux dire position FSI? Indiquée dans de nombreuses recettes. J'adore la noix de coco, je voudrai tester cette recette mais peux-on remplacer la crême fraiche par autre chose de plus light?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    FSI est mon abréviation pour fonction sens inverse. Côté crème, vous pouvez sûrement utiliser de la crème liquide allégée.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je n'accroche pas, je trouve trop épais (je n'ai mis qu'une CàC de maïzena pourtant) et fade en goût de coco, pourtant j'y ai ajouté 2 ou 3 CàS de malibu et du rhum.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis désolée pour le message précédent, mais le lendemain il n'en rester qu'une et je l'ai trouvé très bonne mais bcp trop épaisse je pense que la maïzena n'est pas indispensable !

    RépondreSupprimer
  6. C'est sans souci Marina. Je ne prétends pas avoir les meilleures recettes du monde ! Je publie ce que moi/nous avons aimé mais je conçois que tous les goûts soient dans la nature :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    J'ai réalisé ces crèmes à la noix de coco, sans crème car je n'en avais plus. Par contre, j'ai ajouté du lait de coco, pour intensifier le goût, c'était très bon! Je réessaierai avec de la crème Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  8. Quelle bonne idée ! Merci de l'astuce ! A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...