lundi 27 août 2012

Glace au nutella (au thermomix ou sans)

Si les vacances s'éloignent à petits pas et qu'il faut reprendre le chemin du travail, la chaleur est bel et bien toujours présente. Je vous laisse donc en compagnie d'une bonne glace au nutella ; une commande de mon frangin, honorée pour le plaisir de nos papilles !


Pour 2 à 4 personnes
2 jaunes d'oeufs
165g de lait
100g de nutella
30g de sucre 

Au thermomix
La veille au soir, mettre les jaunes dans le bol avec le lait et le sucre pour 6mn, 80, 3. Ajouter le nutella pour 30s vit 5. Congeler le tout dans des moules en silicone (ou à glaçons!). Le lendemain, mettre les glaçons de crème dans le bol pour 45s, vit 5. Ajouter le fouet pour 15s, vit 3. Remettre 2h au congélateur et servir !

Sans le thermomix
La veille au soir, battre les oeufs. et le sucre jusqu'à ce que le tout blanchisse. Dans une casserole, porter le lait à ébullition. Verser doucement le lait sur les oeufs, en tournant sans cesse. Ajouter le nutella. Remettre le tout sur feu doux et laisser épaissir. Congeler le tout dans des moules en silicone (ou à glaçons!). Le lendemain, mettre les glaçons de crème dans un mixeur pour que les glaçons redeviennent de la crème glacée. Remettre 2h au congélateur et servir !

13 commentaires:

  1. Bonjour,

    Votre blog est vraiment génial !
    J'ai ma réunion thermomix mercredi, puis commande ce jour là !
    Je reviendrais faire des tours sur votre blog à réception de celui ci car il est vraiment très bien fait !

    Félicitation et merci pour ce partage
    Virginie, 23 ans

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le partage, votre blog est une mine d'or pour les utilisatrices de TM31 dont je fais partie

    RépondreSupprimer
  3. Virginie < bonjour et bienvenue alors ! N'hésitez pas à revenir pour vous inscrire à la newsletter ici ou sur facebook :)A très bientôt ?!
    Danièle < Ravie que ça vous plaise ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Francine de Lyon27 août 2012 à 14:23

    c'est le meilleur blog de cuisine au thermomiix qui existe !!! Il est plus que super bien conçu , tout est bien expliqué ,
    MERCI BEAUCOUP de nous envoyer chaque jour une nouvelle recette
    Francine

    RépondreSupprimer
  5. Merci Francine pour ces jolis mots ! Ravie que le blog vous plaise ! A bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer
  6. Recette de la glace au nutella essayée. J'ai dû laisser la glace au congélateur toute la nuit. Une boule de glace, très bon mais comme je n'ai pas l'habitude de trop sucrer mes desserts je mettrai moins de sucre la prochaine fois.
    Super blog , j'ai mon thefmo depuis un mois dt je viens régulièrement prendre des idées sur votre blog

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous de passer par ici ;) A bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour! pouvez vous me dire quelle quantité de glace obtient-on avec cette recette?
    merci pour votre blog!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Il me semble que j'avais obtenu 4 boules de glace. JE fais tjs de petites quantités :) A bientôt et merci pour votre petit mot !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette recette nous nous sommes régalés !
    Séverine Lescure Gil

    RépondreSupprimer
  11. Merci Séverine de votre petit mot ! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  12. Votre blog est une petite pépite ! Merci de nous faire partager vos supers recettes !
    Céline

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Céline et merci pour vos encouragements ! A très vite alors ?!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...