mercredi 15 août 2012

Purée de tomates au basilic au thermomix

Avec toutes les tomates du jardin, j'ai réalisé plusieurs recettes, vous vous en souvenez. Aujourd'hui c'est purée de tomates au basilic au thermomix. Je me suis très fortement inspirée de Couleur de vie.


1 kg de tomates
1 oignon
1 gousse d'ail
1 càc de sucre
1 càc de sel
Poivre
1/2 gobelet d'huile d'olive
1/2 gobelet de vin blanc
Basilic
3 càs de maizena

Mettre dans le bol l'oignon et ail pour 4s, vit 5 puis ajouter huile d'olive pour 3mn 100 4. Mettre dès lors les tomates, le sucre, le vin, le sel, le poivre pour 20s, 10  puis 15mn, 90, 4. Ajouter du basilic pour 10mn, 90, 4. Terminer enfin par la maizena 5mn, 90, 4. Mettre dans des bocaux stérilisés, à l'envers. Attendre que ça refroidisse :)

13 commentaires:

  1. C'est pour manger comme de la purée ou de la sauce tomate ?

    RépondreSupprimer
  2. Même question que Marina!!Car j'ai essayé le coulis de tomate du livre Thermomix et j'ai été déçue par la texture vraiment liquide.
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. elle se conserve au frigo , combien de temps ?

    RépondreSupprimer
  4. Marina < c'est un coulis de tomates si tu préfères.
    Aurélie < idem :) Moi je m'en sers de base pour la ratatouille (voir ma recette).
    Annie < Je l'ai mise en bocaux donc la conservation se fera sur un an minimum. Au frigo ? 5 jours une fois entamée je dirai...

    RépondreSupprimer
  5. si trop liquide ,on peut s'en servire en potage en rajoutant soi des patete à potage ou bien du tapioca,

    RépondreSupprimer
  6. on fait comme pour la confiture alors ?
    on n'a pas besoin de stériliser ?
    car j'en ai déjà faite que j'ai stériliser ensuite !

    RépondreSupprimer
  7. combien de basilic ? 2, 3, 10 feuilles ? ou si congelé combien de càc ? merci les filles
    sandchu

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    J'utilise du basilic déshydraté et j'avoue que j'en mets à l'oeil... Ca ne t'aide pas, sorry ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Je viens de réaliser votre recette à la lettre mais avec des tomates fraîches du jardin. La sauce était trop liquide même avec les 3 cas de maïzena. Auriez vous une astuce svp ? je pense que les tomates fraîches étaient trop juteuses !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Ajoutez de la maizena en refaisant chauffer le tout ;)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Comme beaucoup de vos recettes testées, celle-ci est EXCELLENTE !😉
    J'ai tenu compte des commentaires et ai mis 4 càs de Maïzena pour que çà ne soit trop liquide...
    J'ai fait mes réserves pour l'hiver, je m'en sers principalement pour mes pizzas maison aussi bien sûr !!
    Un grand MERCI POUR toutes vos recettes !😀

    RépondreSupprimer
  12. Merci de ce super retour ! À très vite alors ?!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...