lundi 13 août 2012

Sauté de boeuf aux cacahuètes

Ces dernières semaines, le blog a été envahi par des recettes sucrées. C'est bien normal, glaces et autres entremets ont souvent été de la partie ! Et puis, il faut avouer aussi que pour compenser, je mange beaucoup de salades :) Et elles n'ont rien de merveilleux. Ceci dit, quand petit chéri d'amour est là, exit la salade et place à la viande. Je lui ai donc concocté un sauté de boeuf aux cacahuètes. Rien d'exceptionnel côté ingrédients mais un résultat étonnant.


Pour 2 personnes
2 faux-filets
1 oignon
1 càs de sauce soja
30g de cacahuètes
3 càs de crème semi-épaisse
Huile de sésame


Faire chauffer l'huile dans le wok. Y faire revenir l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter les faux-filets coupés en lamelles et laisser colorer. Dès lors, mettre la sauce soja et les cacahuètes grossièrement concassées. Laisser caraméliser. Ajouter la crème. Laisser quelques minutes et servir.

3 commentaires:

  1. j'adore les cacahuètes dans les plats salés

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alexandra
    j'ai mon "Thimy" depuis un peu plus d'un an et découvert votre blog depuis environ 1 mois, je le trouve très bien fait et très pratique à utiliser.la petite recette quotidienne géniale.je viens d'envoyer le lien à ma copine
    merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Merci pour vos jolis mots !
    Thimy ?!
    A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...