mercredi 1 août 2012

Tiramisu pommes, caramel et speculoos

Non, je n'y suis pour rien ! Je n'ai pas réalisé ce tiramisu pommes, caramel et speculoos. Mais comme c'est ma maman, que c'est elle qui m'a tout appris (ou presque), et que j'ai adoré ce tira, je publie quand même :)


Pour 8 à 12 personnes
250g de mascarpone
75g de sucre
3 oeufs
Des speculoos
Des pommes (coupées en dés et revenues dans 35g de beurre et 35g de sucre)
Caramel, noix de pécan caramélisées


Monter les blancs en neige. Battre le sucre avec les jaunes. Incorporer le mascarpone puis les blancs au mélange. Commencer à monter les verrines en plaçant une couche de speculoos imbibés du sirop de pommes restant, une couche de pommes puis une couche de crème. Mettre au frais. Juste avant de servir, rajouter quelques noix de pécan caramélisées et du caramel.

6 commentaires:

  1. merci pour ce délice
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Brigitte < je n'y suis pour rien :)
    Clémence < et frais en plus !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Pouvez vous me donner une quantité approximative pour les spéculoos et les pommes ? Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Il vous faudra 6 pommes environ et compter 1 à 2 spéculoos par personne. A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...