mardi 7 août 2012

Tomates farcies à l'oeuf

Je vous l'ai dit : mon potager regorge de tomates ! Vous allez donc trouver plusieurs recettes dans les semaines à venir. J'avais entrevu sur un magazine (sûrement dans une salle d'attente) une recette de tomates farcies à l'oeuf sans la noter. Je me suis donc lancée au hasard. Et je n'ai pas été déçue du résultat.


Par personne
2 tomates
2 oeufs
2 càs de crème semi-épaisse
Sel, poivre, persil

Couper le chapeau des tomates et les évider. Jeter le tout. A l'intérieur de chacune, casser un oeuf. Verser une cuillère de crème sur le blanc. Saupoudrer de sel, poivre et persil. Enfourner  20mn à 180.

20 commentaires:

  1. merci beaucoup
    tu as de la chance d avoir des tomates
    ici il y a pratiquement rien dans les potagers
    bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, j'ai bcp de chance donc j'en profite :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. mais quel dommage que de jeter la partie évidée des tomates :on peut en faire un potage, de la sauce, ou le congeler pour l'hiver...

    RépondreSupprimer
  4. Il ne tient qu'à vous de les utiliser :)

    RépondreSupprimer
  5. recette facile et elle a l air tres bonne je vais en faire ce soir

    RépondreSupprimer
  6. J'ai déja testé en coque de tomate (ou de courgette) et j'aime beaucoup !
    Je te cite pour le bavarois !

    RépondreSupprimer
  7. Un régal! Et tellement simple et rapide.
    Merci pour toutes ces bonnes recettes.

    RépondreSupprimer
  8. Ravie que ça vous ait plu ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Ici, en Lorraine, sur 20 pieds plantés seules 5 tomates ont résistées aux températures hivernales et aux nombreuses chutes de pluie !!!
    Cette recette me tente bien !

    RépondreSupprimer
  10. Aïe aïe aïe... Ici on regorge de tomates. Avec cette chaleur...

    RépondreSupprimer
  11. Très bon bonne recette j'ai aussi essayé en y ajoutant du gruyère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais je préfère froid en mettant la tomate au frigo une fois cuite.

      Supprimer
  12. Tous les goûts st ds la nature ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Un régal, aussi avec du gruyère, et une sauce tomate Thermomix pour ne pas jeter les chapeaux et les cœurs.Et 5 minutes en plus de cuisson. Un succès, MERCI pour cette super recette rapide à préparer!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonne idée, la sauce tomate ! Merci également ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...