jeudi 16 août 2012

Verrines de crèmes de fruits à la chantilly

Que faire avec un reste de jus/nectar de fruits ? Vous vous êtes sûrement déjà posé la question. A la maison, c'est récurrent ; nous ouvrons du jus de fruits lorsque nous avons du monde et comme il en reste et que nous n'en buvons pas, nous finissons par le jeter. Ce n'est donc pas satisfaisant... Or, comme le gaspillage et moi, ça fait non pas 2 mais 6, j'ai eu une idée ! Elle m'est venue en découvrant cette recette. Je l'ai donc adaptée à tout hasard, en me disant que si ça marchait, mes jus de fruits auraient à partir de ce jour une nouvelle vie. Et forcément, il n'y a pas de suspense si je publie ce billet, c'est que ça a fonctionné ! Mon nectar de fruits pêche/abricot s'est transformé en verrines de crèmes de fruits à la chantilly.


Pour 3 verrines
400ml de nectar de fruits
1 càc rase d'agar agar
Chantilly

Dans une casserole, verser le nectar avec l'agar agar. Porter à ébullition 1mn et laisser tiédir en remuant bien. Verser dans les verrines et mettre au frais. Recouvrir d'un peu de chantilly avant de servir.

4 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...