mercredi 5 septembre 2012

Couscous d'agneau au safran et aux légumes au thermomix

La rentrée, son adrénaline et son manque de temps m'ont fait réaliser que mon thermomix était un sérieux allié pour concilier vie de famille, travail et alimentation équilibrée. J'ai donc mis mon joujou à l'épreuve en lui demandant de me concocter en moins d'une heure un couscous d'agneau au safran et aux légumes. Pari réussi grâce au livre "Ma cuisine 100 façons". La prochaine fois, j'y ajouterai quelques pois chiches pour agrémenter le tout.


Pour 2 personnes
300g d'agneau coupé en cubes
250g de tomates coupées en 2
15g d'huile d'olive
10g de beurre
250g d'eau
2 carottes en rondelles
2 courgettes en rondelles
2 filaments de Safran (Safran des Cévennes)
1/2 càc de sel
Poivre, cumin, persil
Pour la semoule
175g de graine de couscous
175g d'eau
20g d'huile d'olive
1 càc de sel

Dans le bol, placer les tomates coupées en 2 pour 5s, 5. Ajouter tous les ingrédients (sauf ceux servant à la préparation de la semoule). Programmer 35mn, 100, sens inverse, 1. Pendant ce temps, dans un saladier, préparer la semoule en mélangeant tous les ingrédients. Laisser gonfler. Au bip, mettre la semoule dans le varoma, le mettre en place puis programmer 15mn, varoma, sens inverse 1. Servir le tout.

14 commentaires:

  1. si on a pas de safran un peu de carcouma fera bien l affaire pour la couleur jaune je pense
    bonne rentrée et merci à toi pour totes tes recettes .qui sont bien expliquées pour la marche à suivre

    RépondreSupprimer
  2. Le safran est facultatif, effectivement.
    Merci Lolotte pour ces gentils mots ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Un bon petit plat complet et réconfortant !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Recettes pour 2 personnes, c'est super !
    Merci pour autant de réalisations au thermomix.

    RépondreSupprimer
  5. j ai acquis mon thermomix il y a peu, j ai du mal par moment a dechiffrer les recettes ^^ et je dois dire que je suis super heureuse d etre tombée sur tes recettes, bien expliquer et variées !!! surtout que je n ai qu un seul livre. je vais tester ce couscous dans 1 semaine et je reviendrai emettre mon avis :)

    RépondreSupprimer
  6. par contre, tu ne mets pas du tout d oignon ??

    RépondreSupprimer
  7. Merci :) Non, je n'en mets pas, mais il est possible de le faire :p A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, que signifie:
    Dans le bol, placer les tomates coupées en 2 pour 5s, 5, je ne comprend pas les 5s, 5 ??

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Cela signifie que vous placez les tomates coupées en 2 pour 5 secondes, vitesse 5. Bon couscous :)

    RépondreSupprimer
  10. Hmmmm il reste 4 min de cuisson, ça sent bon!!! Trop hâte de déguster ce couscous! Merci pour tes partages et ton super blog!
    Joyeuses Pâques!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour , je viens d acquerir un thermo et suis super contente d avoir decouvert votre site ...super pour des novices comme moi . Une petite question... qd on multiplie les quantités de 2 pers pour 4, faut il doubler aussi tous les tps de mixage cuisson...etc

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour et merci de votre petit mot ! Pour doubler les doses, pas besoin de doubler les temps de mixage. Il vous faudra parfois ajouter qq minutes de cuisson. Je vous conseille de programmer le temps donné ici et de rajouter si ce n'est pas assez. A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. J ai fait cette recette ce midi, en doublant les doses et oui un peu de cuisson en plus. Un vrai regal , tout le monde a adoré, merci !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...