vendredi 21 septembre 2012

Cupcakes superman en pâte à sucre

La semaine dernière, je vous avais présenté le gâteau maillot de foot OM en pâte à sucre que j'avais réalisé à l'occasion de l'anniversaire de mon Chéri. Oui, mais, mon Chéri et mon frère ont le même jour de naissance. J'avais donc réalisé dans la même matinée des cupcakes superman en pâte à sucre. La classe ?!

Merci à Zodio Avignon pour la pâte à sucre !

Réaliser des muffins (toutes mes recettes sont ici!) et les laisser refroidir. Sur le plan de travail, mettre un mélange de maizena et sucre glace pour que la pâte n'attache pas. Etaler de la pâte à sucre bleue en rond généreux de façon à ce qu'elle puisse largement recouvrir les cupcakes. Avec de la pâte à sucre jaune (ou blanche que vous aurez colorée), réaliser une sorte de "diamant". Avec de la pâte à sucre rouge (ou blanche que vous aurez colorée), entourer le diamant de boudins. Préparer également un S que vous viendrez superposer sur le dimant jaune. Déposer alors le diamant sur le rond bleu, bien au milieu, en prenant soin de le coller avec un chouya de confiture d'abricot. Déposer alors le rond sur le muffin, badigeonné lui aussi de confiture. Bien le "border" en prenant soin de découper les bords qui pourraient dépasser. Réitérer autant de fois que de muffins !

2 commentaires:

  1. Que de la maizena et du sucure glace? mais dans quel porcentage?
    Merci pour ces excelentes recettes.

    RépondreSupprimer
  2. Vous mettez 50/50 environ. C'est simplement pour que la pâte n'accroche pas au rouleau.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...