mardi 2 octobre 2012

Bouillon de légumes et ses ravioles au saumon fumé

Il y a plusieurs années, j'avais noté sur un bout de papier une recette de bouillon de légumes et ses ravioles. Et même si chaque année je me disais que j'allais la réaliser, je n'en faisais rien. C'était sans compter sur un soir d'automne... Voici donc ma recette de bouillon de légumes et ses ravioles au saumon fumé.



Pour 2 personnes
Pour le bouillon
1 blanc de poireaux
1 carotte
1 petit oignon
50ml de vin blanc
1/2 litre d'eau
Sel, poivre, aneth, huile d’olive
Pour les 8 ravioles
8 feuilles à raviolis
3 tranches de saumon fumé
1 fromage blanc
Sel et poivre

Préparer le bouillon : émincer l'oignon, les poireaux et les carottes. Les faire revenir dans l’huile pendant 5mn. Ajouter le vin, l’eau, le sel, le poivre et l’aneth. Laisser cuire 20mn. Pendant ce temps, préparer les ravioles en déposant au centre de chaque feuille à raviolis 1 càc de fromae blanc, du saumon fumé, du sel et du poivre. Les refermer en petites bourses. Au terme de 20mn, plonger les ravioles dans le bouillon. Elles sont cuites lorsqu’elles remontent à la surface.

2 commentaires:

  1. ça a l'air bien bon, j'ai presque envie de la tester au thermomix... où trouves tu les feuilles de raviolis stp ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée ! Les feuilles de raviolis ? En épicerie chinoise. A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...