mercredi 10 octobre 2012

Boulettes de polenta aux blettes et curry, coeur de kiri

Archi méga giga coup de coeur pour ces boulettes de polenta aux blettes et curry et leurs coeurs de kiri. Je les avais repérées par ici et j'ai été charmée par cette autre façon de manger de la polenta. Dépaysement assuré !




Pour 12 boulettes
125g de polenta crue
35cl d'eau
1 càs d'huile d'olive
1 càc de sel
1 belle feuille de blette
2 kiri
Curry

Dans une casserole, placer l'eau avec l'huile d'olive et le sel. Y plonger la feuille de blette. Lorsque l'eau bout, retirer la feuille de blette, l'égoutter et la découper en fines lanières. Réserver. Dans l'eau bouillante, verser la polenta et le curry. Bien mélanger jusqu'à ce que la polenta forme une bouille. Ajouter les blettes et bien mélanger à nouveau. Laisser refroidir un peu et former des boules dans le creux de votre main. A l'intérieur de chaque boulette, mettre un petit bout de kiri. Déposer les boulettes dans un plat à gratin, les vaporiser d'huile d'olive et enfourner 25mn à 180.

1 commentaire:

  1. C'est bon mais je n'ai jamais réussie à mettre du fromage à tartiner dedans. Du coup j'ai mélanger le tout. Au final je trouve ça bon mais assez fade je pense qu'avec de la moutarde ce serait plus gouté.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...