jeudi 11 octobre 2012

Fondants de potiron au comté et curry au thermomix ou sans

L'année dernière, j'avais repéré cette recette de fondants de potiron au comté et curry. Par manque de temps, je l'avais laissée de côté. Il s'agissait d'une recette de mon partenaire Régilait. Du coup, cette année, avec les premières courges de l'automne, je me suis lancée.


Pour 6 fondants
300g de potiron
40g de comté
1 oeuf
15g de lait en poudre
Du curry
Sel, poivre

Au thermomix
Dans le bol, placer 600g d'eau. Dans le panier vapeur, mettre le potiron épluché, coupé en morceaux pour 20mn, 100, 1. Vider le bol et  mettre le potiron à la place de l'eau. Lui ajouter 30g de comté, l'oeuf, le sel, le poivre, le curry et le lait en poudre. Mixer 40s, vit 6. Verser dans 6 moules. Y déposer une lamelle de comté restante. Enfourner au bain marie pour 45mn, à 160.

Sans le thermomix
Cuire le potiron à la vapeur une vingtaine de minutes. Dans un mixeur, placer le potiron cuit avec 30g de comté, l'oeuf, le sel, le poivre, le curry et le lait en poudre. Verser dans 6 moules. Y déposer une lamelle de comté restante. Enfourner au bain marie pour 45mn, à 160.

11 commentaires:

  1. Pour la première fois, j'ai tenté une de tes recettes salées !
    Sept à tables, sept francs succès :)

    Merci Alexandra :)

    RépondreSupprimer
  2. De quoi fondre de plaisir effectivement!
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Je t'ai dit que si j'ai servi ça c'était pour le premier anniversaire de mon poussin ?!! :)
    Dommage que je n'ai pas eu tes recettes de gâteaux hyper-jolis avant son anniversaire :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est que partie remise, pour Noel, pour l'année suivante, etc :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    N'ayant pas de moules individuels, dans quoi me conseillez vous de réaliser cette recette?
    Elle a l'air vraiment appétissante et après avoir fait votre vélouté de potiron aux amandes, il me reste de la chair.
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Pourquoi ne pas acheter des petites caissettes (à cupcakes ou pas), jetables ? Je ne suis pas sûre que ça fonctionne dans un plat à gratin. Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus ...

    RépondreSupprimer
  7. j'adore votre blog, depuis longtemps je vous suis, et vous copie ;-) j'avais des potirons encore au congel, pas envie de les faire en soupe ou en purée, encore, et là je tombe sur votre recette de fondants ! ils sont au four, hate de les faire gouter se soir aux enfants (19mois)et a nous !!!! hummmmmm
    MERCI !!!!

    lydie

    RépondreSupprimer
  8. Merci Lydie, c'est super touchant ! Verdict ? Ca vous a plus ? A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. comment remplacer le lait en poudre par du lait normal? merci pour toutes vos recettes

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Merci de vos encouragements !
    J'avoue que je ne sais pas trop, j'avais repéré cette recette telle qu'elle. Peut-être un peu de maizena ? Mais pas sûr... Bonne soirée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...