mercredi 24 octobre 2012

Muffins banane, avoine et chocolat au thermomix ou sans (gâteau d'anniversaire 1 an)

Si nous avons fêté en grandes pompes les 1 an de notre pépette dimanche 14, son anniversaire tombait un mardi. Et le mardi, elle est chez nounou pendant que papa et maman travaillent :( Il fallait donc dégoter une recette pour que Noémie et ses copains puissent fêter dignement cette date anniversaire. Mais qui dit "petitous", dit gâteaux sans gras. J'ai donc réalisé des muffins banane, avoine et chocolat (au thermomix ou sans) en guise de gâteau d'anniversaire des 1 an. A priori, il n'en est pas resté ! Merci pour la recette...


Pour 6 muffins
1 banane bien mûre
1 oeuf
2 càs d'huile de tournesol
2 càs de miel
50g de farine
15g de flocons d'avoine
50g de pépites de chocolat
1 càc rase de levure chimique


Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer la banane épluchée, l'oeuf, l'huile, le miel, la farine et la levure pour 30s, vit 7. Ajouter les flocons d'avoine et le chocolat pour 1mn, sens inverse, vit 4. Verser dans les moules à muffins et cuire 20mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans un saladier, placer la banane épluchée, l'oeuf, l'huile, le miel, la farine et la levure : bien mélanger. Ajouter les flocons d'avoine et le chocolat avant de mélanger à nouveau. Verser dans les moules à muffins et cuire 20mn.

8 commentaires:

  1. cela fait plusieurs recttes où je vois flocons d' avoine. je n' en ai jamais utilisé,je souhaiterai en acheter. Est-ce que cela se trouve avec la farine?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Vous les trouverez soit avec la farine, soit avec les céréales du matin, biscottes, etc. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Demain les 1 an de pauline! Muffins au four, ça sent bon!!! Merci ;-)
    Laurence

    RépondreSupprimer
  4. Super ! Et pour le gros gâteau ?!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    j'ai une recette un peu similaire dont je ne suis pas tout à fait satisfaite,je vais tester la vôtre en plus une banane trop mure attend dans le panier à fruit!

    RépondreSupprimer
  6. Voilà c'est fait, mon premier dessert avec des flocons d'avoine. Et c'est très bon, pas de gâchis avecune banane trop mûre. Merci encore une bonne recette.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...