mardi 9 octobre 2012

Velouté de potiron aux amandes au thermomix

Une de mes amies a eu la bonne idée de me confier son nouveau livre thermomix pour que je le feuillette.  Première page : un velouté de potiron aux amandes. Ma super mémoire et mes improvisations ont fait le reste... En voici le résultat !


Pour 4
1 blanc de poireau
15g d'huile d'olive
30g de poudre d'amandes
300g de chair de potiron
500g d'eau + 2 kubor
2 kiri
Sel, poivre, curry

Dans le bol, placer le poireau pour 5s, vit 5. Racler les parois. Ajouter l'huile, le curry, les amandes pour 3mn, 100, 1. Ajouter la chair de potiron en morceaux, l'eau, le kubor, le sel et le poivre pour 20mn, sens inverse, 90, mijotage. Ajouter les kiris et mixer 30s, vit 10.

6 commentaires:

  1. Je l'ai faite ce soir, elle est excellente!! a refaire sans hésiter!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elle était sympa, faut que je m'y remette :)

    RépondreSupprimer
  3. essayée ce soir, adoptée même par mon homme qui n'apprécie pas les veloutés en temps normal!!!!!
    merci pour toutes ces jolies recettes!
    Audrey du Thor!

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous de passer par ici !
    A bientôt Audrey :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...