vendredi 16 novembre 2012

Feuilletés torsadés aux noisettes façon sacristains au thermomix ou sans

Une petite douceur pour bien commencer ma journée d'anniversaire... enfin la journée quoi. Que diriez-vous de feuilletés torsadés aux noisettes façon sacristains (au thermomix ou sans). Simple mais tellement bon !



1 pâte feuilletée ou 150g de beurre préalablement congelé, 150g de farine, 75g d’eau froide, 1pincée de sel 
100g de noisettes
30g de sucre
1 càs de sucre vanillé maison ou 1 sachet du commerce
1 càc rase de cannelle
100g de crème semi-épaisse
Sucre glace pour la déco

Au thermomix
Préparer la pâte feuilletée : mettre tous les ingrédients dans le bol pour 15s, vit 6. Mixer 10s, sens inverse, 2. Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail fariné et la plier en 3 avant de la tourner d’1/4 de tour. Répéter l’opération 3 fois en abaissant la pâte à chaque fois. L’étaler en 2 rectangles de même taille. Réserver et laver le bol. Préchauffer le four à 210. Dans le bol, placer les noisettes, les sucres et la cannelle pour 10s, vit 7. Racler les parois et ajouter la crème pour 15s, vit 4. Etaler cette préparation sur l’une des deux pâtes et poser la seconde par-dessus en soudant les bords. A l’aide d’un couteau, découper des bandelettes. Torsader chaque bandelette avant de les disposer sur la plaque de four. Cuire 15 à 20mn jusqu’à ce que le tout soit bien doré. Saupoudrer de sucre glace.

Sans thermomix
Etaler votre pâte feuilletée en 2 rectangles de même taille. Préchauffer le four à 210. Dans un mixeur, placer les noisettes, les sucres et la cannelle. Transposer dans un bol et ajouter la crème. Etaler cette préparation sur l’une des deux pâtes et poser la seconde par-dessus en soudant les bords. A l’aide d’un couteau, découper des bandelettes. Torsader chaque bandelette avant de les disposer sur la plaque de four. Cuire 15 à 20mn jusqu’à ce que le tout soit bien doré. Saupoudrer de sucre glace.

15 commentaires:

  1. Bon anniversaire Alexandra et merci pour toutes vos bonnes recettes.

    RépondreSupprimer
  2. Bon Anniversaire et ...merci pour les cadeaux que tu nous fais tous les jours avec tes bonnes recettes.Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous ! Merci d'être présent(e)s sur le blog :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. pat hat allo (tnt)16 novembre 2012 à 10:03

    Très joyeux anniversaire, tu es née le même jour que mon fils qui a 26 ans :)

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire Alexandra !
    Qui va préparer ton gâteau ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonne journée pleine de douceur, entourée de l'affection de tous les tiens....et de nous tous(tes).
    Bon Anniversaire!

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire ! (comme ma belle mère)
    Et ma fille hier.
    Merci pour ces recettes.
    ça me donne de bonnes idées

    RépondreSupprimer
  8. Pat hat < Merci ! Bon anniv' à ton fils alors. J'ai à peine 1 an de + :)
    Apiedsdechaussettes < Merci bien. Qui ? Le resto je crois :)
    Elisabeth < Merci bien, c'est trop chou !
    Flore < Bon anniversaire à ta pépette (un poil en retard) et à ta belle maman. A très bientôt

    RépondreSupprimer
  9. miam je vais testé aussi ; c'est aussi mon anniv aujourd'hui alors bon anniversaire à ma "jumelle" !

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux anniversaire donc et merci pour cette recette bien tentante !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Chris < Trop drôle ! Happy birthday ! Bisous
    Crystel < Merciii ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Miam, je tenterai pour les enfants - parce que je suis au régime sinon je craquerai bien ;)
    et bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
  13. Merci Béa ! Je compatis, régime aussi, mais on peut s'autoriser un plaisir de temps en temps :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Laurence des Vosges18 novembre 2012 à 18:12

    bonsoir, avec un peu de retard, Joyeux Anniversaire Alexandra; et j'en profite encore pour vous remercier du partage de vos recettes avec le thermomix ;

    RépondreSupprimer
  15. Merci Laurence ! Ravie que le blog vous plaise. A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...